Accueil Composants L'équipe Commentaires Livre d'or Playlists Statistiques Connexion S'inscrire

Nos vidéos

Fabriquer un onduleur (119 coms)
Transmission musicale via la Fibre optique (37 coms)
Coilgun 4 (144 coms)
Chargeur de souris sans fil (371 coms)
Transmission musicale par infrarouges (334 coms)
Bobine Tesla (276 coms)
Générateur Haute Tension (184 coms)
Recharger des piles Alcalines (169 coms)
Dynamo 230 Volts (314 coms)
Coilgun 3 / canon magnétique 3 (489 coms)
Chargeur USB Portable 5 <nano> (580 coms)
Joule thief 2 / tests sur les joule thief (90 coms)
Eclairage Automatique / Détecteur de passage (48 coms)
Transmission d'énergie sans fil 3 (71 coms)
Voiture solaire 2 (38 coms)
Arcs électriques 2 (94 coms)
Fabriquer un amplificateur 2 (278 coms)
Transmission du son par laser 2 (69 coms)
Coilgun 2 / Canon électrique 2 / Make a coilgun (31 coms)
Fabriquer une batterie cuivre zinc performante (13 coms)
Effet Venturi : Faire voler une balle avec du souffle (12 coms)
Electrolyse : Flamme / Explosions de dihydrogène (44 coms)
Chargeur USB portable 4 X-TRA (63 coms)
Compte personnes (compteur de passants) (32 coms)
Fabriquer un stroboscope (223 coms)
Allume pétard à distance (44 coms)
Dynamo USB (8 coms)
Fabriquer un oscillateur Hautes Fréquences (23 coms)
Fabriquer un Joule Thief (36 coms)
Coilgun / Canon électrique (26 coms)
Fabriquer un condensateur (25 coms)
La puissance des condensateurs (13 coms)
Mini turbine à vapeur (4 coms)
Porte automatique 2 (11 coms)
Vélo générateur,100 watts et 2000 volts (19 coms)
Fabriquer un ampli (27 coms)
Bolide v5 Knex RC fast car (17 coms)
Cassette numérique (21 coms)
Tesla Coil / Arcs électriques (14 coms)
Les Infrarouges (7 coms)
Anti-moustique pocket (28 coms)
Les panneaux solaires (11 coms)
Fabriquer une ampoule 2 (8 coms)
Batterie cuivre-zinc 12 éléments (3 coms)
Fabriquer une batterie avec des piles rechargeables (34 coms)
Transmission du son par laser (2 coms)
Chargeur USB portable 3 (3 coms)
Fabriquer un voltmètre (22 coms)
Faire une image en 3D (4 coms)
Téléphone sans énergie (6 coms)
Chargeur USB portable 2 (4 coms)
Énergie dans les ondes 2 (4 coms)
Transformateur Survolteur (18 coms)
Transmission du son par électromagnétisme (9 coms)
Fabriquer une pile 2 (19 coms)
Pistolet en knex (11 coms)
Polarisateur / Filtre polarisant (9 coms)
Voiture Solaire (4 coms)
Fabriquer une résistance variable (5 coms)
Energie Potentielle (17 coms)
Dynamo (12 coms)
Transmission du son par LED (5 coms)
Moteur Haut-parleur (15 coms)
L'électricité dans le corps (10 coms)
Chargeur USB nomade - Concours innovez SVJ (12 coms)
Fabriquer une pile rechargeable (13 coms)
Energie dans le son (6 coms)
Ecran 14 pixels (12 coms)
Fabriquer une ampoule (7 coms)
Energie dans les ondes (4 coms)
Cabane et tyrolienne (17 coms)
Bolide versions 3 et 4 (5 coms)
Bolide versions 1 et 2 (10 coms)
Porte automatique (12 coms)
Images en 3D (23 coms)

Fabriquer un stroboscope (sorti le 13/12/2009)

Dans cette incroyable expérience on vous explique clairement comment faire un stroboscope avec une led ou une ampoule à incandescence.
Un stroboscope c'est un effet lumineux qui consiste à une répétition de flash lumineux donnant l'impression de voir les choses avec peu d'images par seconde.
On a l'impression que ce qui ne bouge pas bouge et que ce qui bouge, bouge de façon discontinue.
5 minutes dans une salle noire avec un stroboscope et on devient fou !

Voici le matériel que vous avez besoin : 4 résistances, deux d'environ 500 ohms et deux d'environ 2400 (si vous avez les chiffres exactes c'est encore mieux).
-Deux condensateurs le plus proche possible de 47 microfarads.
-Deux transistors identiques, n'importe lesquels font l'affaire ! Que ce soit des mini ou des gros mosfet.
-Une batterie de 3.6 volts,(3 éléments ni-mh rechargeables) on peut déborder un peu par défaut mais pas trop par excès. On peut aussi bien sur prendre n'importe quoi qui fasse 3.6 volts (transformateur, adaptateur...).
-Et pour finir il faut une led, une 5mm +2.4 volts, autrement dit, presque toutes !

Pour le montage c'est trop dur de l'expliquer à l'écrit, regardez la vidéo. Dans la vidéo on montre un moyen d'avoir un stroboscope plus rapide ou un stroboscope variable avec une résistance variable : de 4 à 10 flash par seconde (le caméra n'arrive pas à voir au dessus de 4 ! donc on voit des trucs bizarres...).
Si vous n'avez pas compris le montage manuel, il y a un schéma a la fin de la vidéo.

Bonus : en branchant une led à un transfo alternatif, celle-ci clignote 50 fois par seconde (car en + - la led s'allume et en - + , comme c'est une diode elle ne s'allume pas, le tout 50 fois par seconde).
On ne se rend pas bien compte du clignotement à l'oeil nu mais dès qu'on fait tourner une hélice assez rapidement on à l'illusion qu'elle ne tourne pas (car la led s'allume seulement aux moments ou l'hélice est à un endroit précis , c'est impressionant !).

Merci d'avoir lu la description



Pour commenter : identifiez-vous ou inscrivez-vous

lulu45 a commenté le 11/02/2012 à 18h 51min 19s :
moi, j'ai réussi à le faire avec une résistance variable de très grande valeur.

quentin a commenté le 22/01/2012 à 09h 34min 40s :
moi j trouver une resistance variable dans les grand lampes a pied ou tu a un variateur d'itensiter

deathone a commenté le 12/01/2012 à 16h 54min 53s :
Jatt vos com les jumeau

deathone a commenté le 09/01/2012 à 20h 43min 29s :
ou pourrai je trouver une résistance variable ??

vince 69 a commenté le 01/01/2012 à 00h 32min 59s :
a tous

vince 69 a commenté le 01/01/2012 à 00h 32min 51s :
bonne année

loick4444 a commenté le 17/12/2011 à 17h 13min 02s :
bonjour est-ce-que ça marche avec des resistances 1000ohms a la place de celles de 500 ohms ?

nicolass1510 a commenté le 12/12/2011 à 20h 51min 52s :
oui vraiment merci parce que je n'en ai toujours pas trouvé depuis ! Mais une dernière question : la résistance variable si elle fait
470K ça marche aussi ?
MERCi

martin49600 a commenté le 10/12/2011 à 09h 44min 59s :
Nicolas1510,
te ne trouvra que très peu de résistances de 500 ohm mais prend en une de 470 ohm environ: Ca marchera!!!

Sinon pour la résistance variable tu prend n'importe laquelle; ça fera l'affaire.
J'éspère t'avoir aidé.

martin49600 a commenté le 04/12/2011 à 17h 51min 40s :
Salut.
j'ai fait un texte pour la fabrication:

Fabriquer un stroboscope


Matériel:
-2 résistances de 500 ohm
-1 résistance de 10 kohm
-une résistance variable
-Deux condensateurs de 47 microfarads.
-Deux transistors identiques, n'importe lesquels font l'affaire ! mini ou gros mosfet.
-Une batterie de 3.6 volts, On peut aussi bien sur prendre n'importe quoi qui fasse 3.6 volts (transformateur, adaptateur...).
-Et pour finir il faut une ou plusieurs leds, une 5mm +2.4 volts, autrement dit, presque toutes !

Etape 1:
Relier entres elle la résistance de 10 kohm, la résistance variable et les deux résistances de 500 ohm: une de chaque côté.
Prendre un transistors (le plus est le premier à gauche côté plat) prendre le + et le relier à une des résistances de 500 ohm .
Brancher l'autre transistors à la deuxième résistance de 500 ohm (toujours au +).

Etape 2:
prendre un condensateurs, le côté ou il y a un trait sera le moins. On relie le moins à la résistance de grande valeur de 10kohm et l'autre côté à la résistance de 500 ohm.
On fait pareil de l'autre côté avec le condensateur, le résistance variable et la résistance de 500 ohm.
On a donc deux partis quasi-symétriques.

Etape 3:
On relie le milieu d'un transistors d'un côté au moins du condensateur de l'autre côté puis on fait pareil avec l'autre transistors.
Il nous reste donc deux pattes de chaques côtés (les – des transistors).On les relies donc entres eux.
On relie le moins de la batterie au moins des deux transistors et le plus là ou toutes les résistances sont reliés. On relie le plus de la LED là ou toutes les résistances se relies et le moins de la LED à une des sortis des résistances de 500 ohm (celle ou ça marche le mieux).

martin49600 a commenté le 26/11/2011 à 16h 36min 04s :
Salut!!!
est ce qu'on peut utiliser un flash d'appareil photo jetable à la place de la led ?

nielsgillet a commenté le 18/11/2011 à 19h 00min 15s :
c'est pas un stroboscope mais un multivibrateur

Louis a commenté le 09/11/2011 à 13h 44min 35s :
Info: l'unité de la capacité d'un condensateur c'est le Farad, pas le Faraday.

Deesoul a commenté le 31/10/2011 à 19h 26min 57s :
Bonjour a tous félicitations a vous pour ces vidéos si vous me lisez :)
j'aimerai poser une question simple :
quelle est l'utilité des deux transistors puisqu'ils sont reliés a la masse est que la diode est situé entre l'alimentation et la sortie d'une des deux faibles résistances ?

lou a commenté le 29/10/2011 à 04h 51min 51s :
Mattis, écris poliment en minuscules et on te répondra

Nico met quelques résistances en série (;

Aurel remplace une Led par un transistor et tu pourras en mettre une guirlande si il est de haute puissance

MATTIS TOUTAIN a commenté le 26/10/2011 à 21h 20min 48s :
LES TRANSISTOR ON QUELLE PUISSANCE

nicolass1510 a commenté le 15/10/2011 à 13h 48min 37s :
Bonjours,

J'aimerai fabriquer ce stroboscope mais j'ai un probleme:
-je n'arrive pas a trouver une resistance variable de 1OK ohm ! ni de resistance de 5OO ohm !

aidez moi s'il vous plait
merci

aurel a commenté le 13/10/2011 à 20h 31min 55s :
salut armand et victor est ce que on peut mettre plusieurs leds a la suite de la premiere ce qui fera un circuit en derivation ? et vous pouvez me dire comment vous trovez toutes ces experiences svp car moi j adore lelectroniques et j aimerais trouver des solutions comme vous svp ?.:)

killerix a commenté le 08/10/2011 à 11h 47min 42s :
serait-il possible de remplacer les 2 resitances de 10 kohm par des reistances variables et remplacer les 2 petite par 2 resistance identiques don je ne sais pas la valeur; le code de couleur n'étant pas maitrisé a la perfection par ma personne

opus a commenté le 14/08/2011 à 14h 27min 41s :
salut

c'est bien mais j'aimerais me faire des panneaux de leds genre 6x4=24 leds/par panneau donc en gros 4 panneaux c'est a dire 96 leds au total alimenté sur une batterie de voiture et relié a une résistance variable.

voila donc j'aimerais savoir si je peut rajouté des leds sans changer le circuits?ou bien si?ou faut t-il faire un autre type de circuit ?

merci.

lou a commenté le 17/07/2011 à 22h 30min 55s :
Nan car le système electronique intègré revient toujours a la première couleur quand le Led séteins

quentin a commenté le 15/07/2011 à 14h 46min 16s :
tu peu mettre une led a plusieurs couleur sur ton stroboscope
comme dans ton chargeur USB "X - TRA"

loulou02 a commenté le 13/07/2011 à 14h 35min 19s :
sa y est j'ai trouver

loulou02 a commenté le 11/07/2011 à 14h 13min 10s :
comment faire la batterie?svp
merci

lou a commenté le 03/07/2011 à 17h 30min 41s :
Ça prend des NPN

pour savoir sur les shémas regardez l'emetteur du transistor si la flèche "sort" du transitor c'est un NPN si elle "rentre" c'est un PNP

Si vos circuits ne fonctionnent par #1 vérifier les transistors

#2 vérifier les condensateur en les branchant sur un ohm mètre la résistance doit augmenter jusqu'à infini puis inverser les bornes il doit se produire la même chose si le condensateur a une résitance nulle a la poubelle!

#3 vérifier les résistances si vous avez juste regardés les anneaux de couleur.
si leur résistivitée est nulle a la poubelle

#4 si vous utilisez un potentiomètre vérifier la si il n'est pas grillé

#5 si vous avez soudé les fils au composants vérifier la résistance des soudures et celle des fils elle doit être nulle

#6 vérifier la Led et la batterie

Et si cela ne résous pas le problème la je ne sais plus ^^

elliot a commenté le 29/05/2011 à 18h 53min 19s :
de rien^^

negassa a commenté le 27/05/2011 à 19h 09min 15s :
Bonjour , c'est j'ai réussie ce circuit c'était les deux transistors , j'ai utilisé des 2N222 .
Merci eliot pour l'aide.

elliot a commenté le 26/05/2011 à 20h 46min 26s :
moi, ça marche avec des NPN

negassa a commenté le 25/05/2011 à 22h 32min 14s :
Je n'arrive pas a reproduire votre expérience j'ai réessayer avec
- 2 condensateur de 10 v 47 micro farad
- 2 résistance de 550 Ohm
- 1 résistance de 10 k ohm
- 1 résistance variable de 10k ohm
- 2 transistor
- une LED
- une tension de 3.8 v
Quand je mais le circuit sous tension la LED s' allume et s' étain automatiquement puis plus rien.
Quelle résistance je doit utiliser celle de10k ohm comme indiquer sur le schéma et la vidéo ou celle 2400 Ohm comme indiquer sous la vidéo ?
Les transistor sont de quelle type NPN ou PNP ?
Merci d'avance pour toute aide.






































































































negassa a commenté le 25/05/2011 à 21h 35min 19s :
oui excuser moi je voulais dire 500 ohm et 10k ohm.

elliot a commenté le 25/05/2011 à 18h 11min 31s :
euh... la tension c 3,6v et tes resistances, c pas 5ohm ni 10ohm, mais 500ohm et 10Kohm (ou 10 000 ohm)

negassa a commenté le 24/05/2011 à 21h 09min 14s :
J'ai oublié d' indiqué que j'ai utilisé une LED et une tension de 2.6v .Merci de bien vouloir m'aider.

negassa a commenté le 24/05/2011 à 21h 03min 23s :
bonjour, j'ai un souci se circuit ne fonctionne pas avec c'est composant
- 2 condensateurs de10v avec une capacité de 47 micro farad
- 2 résistances de 5 ohm
-1 résistance de 10 ohm
- 1 résistance variable de 10 ohm
- 2 transistors BC 327-16
J'ai aussi essaye avec 2 condensateurs de16v 1000 micro farad.
Pourriez vous m'aider si vous plaie .
Je ne voie pas d’où sa viens .

elliot a commenté le 10/05/2011 à 19h 25min 04s :
en fait, ça dépend des oscillo, avec un NE555, ca ça:
Fréquence d'oscillation:
La fréquence du signal de sortie répond à la formule suivante :
F = 1,44 / (((R1 + (2 * R2)) * C)
Exemple avec R1 = 6,8 kO, R2 = 10 kO et C1 = 10 nF :
F = 1,44 / (((6800 + (2 * 10000)) * 0,00000001) = 5,37 KHz (période 186 us)
Exemple avec R1 = 330 kO, R2 = 680 kO et C1 = 1 uF :
F = 1,44 / (((330000 + (2 * 680000)) * 0,000001) = 0,85 Hz (période 1,17 sec)

elliot a commenté le 28/04/2011 à 17h 03min 56s :
ingénieur 35: j'ai trouvé qqch, mais je ne sais pas si cela s'applique pour tous les oscillateurs: fréquence=1/(2*pi*R*C)
avec R pr résistance et C pour la capacité totale.(je ne suis pas sur que c ce calcule la, je l'ai trouvé sur internet)
xiltas: tes transistor sont-ils exactement les même ?(même caractères inscrits sur les 2 ?)

Ingénieur35 a commenté le 22/04/2011 à 18h 32min 33s :
Bonjour,
auriez vous une formule pour calculer la fréquence d'un oscillateur ?

Merci et continué comme ça ;) !

xiltas a commenté le 21/04/2011 à 11h 29min 12s :
moi j'ai un problème j'ai tout bien relié et tout mais quand je met la led elle s'allume mais ne clignote pas :(

elliot a commenté le 13/03/2011 à 11h 39min 40s :
pour tes condo:
tu peux en mettre de qui ne sont pas de la même valeur à condition que tu fabrique le strobo juste pour t'amuser: les transistor n'aiment pas que les 2 condo soient de valeur différentes (et oui, même que c Yoann qu'a dit ;)il ne faudra donc pas le laisser allumer à longueur de journée.
pour tes condo je te conseil la 80µf avec le 22µf, ton 47µf ne supportant qu'une tension trop faible.
pour tes resis:
je pense que la orange orange or or veut dire 33 ohm* 0,1= 3,3ohm à 10% et la deuxième pareil mais à 20%, le% déterminant la précision, mais je suis pas sur...
sinon, tu dois pouvoir te servir des 1OO ohms à la place des 500, mais encore une fois, y faut demander confirmation...


Valdem a commenté le 08/03/2011 à 22h 34min 38s :
Salut,
J'ai 6 condensateurs :
-330V 80µF
-10V 470µF
-16V 220µF
-16V 100µF
-4V 47µF
-50V 22µF
Est ce qu'ils doivent etre Tout les deux identique ? Ou est ce que je peux en utilisé deux de ceux ci dessus ?
Pour ce qu'y est des resistances, J'ai Une resistance dont je n'arrive pas a déterminé la valeur. --> Orange orange or or . et une 2e : orange orange or argent.
Et j'ai : deux resistances de 100ohms, 1 de 56,5ohms, et 1 de 52,3ohms.Y en a t-il que je peux utilisé ?
Aussi non pour le reste j'ai tout ...
Merci.

vince 69 a commenté le 01/02/2011 à 19h 24min 19s :
y son 2

gdw96 a commenté le 29/01/2011 à 22h 02min 01s :
bonjour
j'ai des condensateur seulement de 1000µF mais j'en ai trouvé une de 47µF il y en a une je ne suis pas sur de ce qui est écrit : 0,47xF enfin le µ on dirait un x je ne suis pas sûr pourrait tu me répondre.

merci

mat a commenté le 23/01/2011 à 22h 11min 13s :
Merci, je me suis rabattu sur la vidéo "oscillateur à haute fréquence", j'y suis parvenu (avec une tore non-granuleuse...) mais lorsque je branche une petite bobine à la sortie de l'oscillo et que je met une grosse bobine par dessus, bein le courant ne semble pas amplifié, mais je peux faire allumer une led quand même.

elliot a commenté le 23/01/2011 à 19h 43min 46s :
mat: on dit collecteur pas connecteur!^^
en fait, tout dépend de leur taille.Pour savoir, tu vas sur : http://www.datasheetcatalog.net/ et tu tape les caractères inscrits sur ton transistor. Tu ouvre le PDF et tu va tout savoir dessus , température maximal, voltage, tension de sortie branchements etc...
Fait attention, tout ce qui est dans un boitier style transistor n'en est pas forcement un! ça peut être un regulateur de tension où un truc comme ça!
bon courage! ;)

mat a commenté le 23/01/2011 à 17h 42min 26s :
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois avec différents composants, mais à chaque fois la led ne clignote pas, j'ai un doute au niveau des transistors, comment peut-on reconnaître la base emetteur et connecteur?
J'ai vu également que d'autres gens ont eu le même problème que moi, avez-vous réussi à résoudre le problème?
Merci d'avance.

Yohann a commenté le 15/01/2011 à 00h 59min 33s :
^^

elliot a commenté le 14/01/2011 à 20h 43min 44s :
Merci Yohann!J'me disait bien qui avait un blème...

Yohann a commenté le 13/01/2011 à 22h 49min 45s :
Oui victor se trompait avant ;)
Comme tu viens de le dire un transistor a pour branches BCE (base, collecteur,emetteur) Et un MOS-FET a pour branches GDS (grille, drain, source) c'est a peu près le même fonctionnement sans vouloir se compliquer la vie.

elliot a commenté le 13/01/2011 à 19h 51min 27s :
Je pense qu'un simple transis fait l'affaire puisqu'il parle de collecteur, base, émetteur au lieu de gate drain source...
Erreur de la par de vic non?
c'est pô du tout contre toi victor, c'est juste pour et' sur...^^

elliot a commenté le 13/01/2011 à 19h 42min 11s :
ouais mais vic y dit "un gros transis, aussi appelé mosfet" à chaque foi dans les experiences...Alors est-ce que le mosfet est obligatoire ou est ce qu'un simple gros transis fait l'affaire...

Yohann a commenté le 12/01/2011 à 20h 39min 51s :
Un gros transistor n'est pas forcement un MOS...

manez a commenté le 12/01/2011 à 16h 19min 55s :
Il y a un gros mosfet et un transistor , si je vois bien

elliot a commenté le 12/01/2011 à 15h 17min 15s :
j'ai un doute d'un coup... personnellement, j'ai vu (et je ne suis pas le seul) qu'il faut deux transistors identiques, et je viens de remarquer que dans la viéo, il y en a un petit et un gros (à 2 min 50, pour l'ampoule).

Autre chose: est-ce que vous êtes sur que tout les gros transistors sont des mosfets?

manez a commenté le 12/01/2011 à 13h 30min 10s :
Je vais assayer aujourd'hui si j'ai le temps , je te recontact ce soir alors ;) merci

Yohann a commenté le 11/01/2011 à 22h 36min 27s :
ouais faut changer les 368 sont pas super pour ca, prends des 548C pour le strob' ;)

manez a commenté le 11/01/2011 à 20h 09min 30s :
Hmm des CBC 368 , enfin c'est ce qui est inscrit au dot et ce sont eux que j'utilise pour le joule thief

Yohann a commenté le 11/01/2011 à 20h 05min 02s :
c'est quoi tes transistors?

manez a commenté le 11/01/2011 à 19h 34min 09s :
Bonsoir , j'ai toujours le même problême , La led s'allume en continue alors que j'ai bien 2 résistances de 500 ohms , 2 autres de 10k ohms 2 condos indentiques de 47 micros faraday 25V et deux transistors identiques et pourtant cela ne marche pas ? Merci

Yohann a commenté le 08/01/2011 à 19h 47min 10s :
Lol il vaut mieux un bon GBF pour que ca fasse un BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP qui démonte les tympans ^^

elliot a commenté le 08/01/2011 à 18h 37min 37s :
pourquoi, c pas ça que tu veux, vous voulez que ça fasse quoi autre que tac tac tac tac ? tic tic tic tic peut être?
en plus, moi je trouve que ça le fait assez fort...
msguillaume44: tu n'as pas besoin de schéma, tu a juste à mettre le mini hp en sortie et tu n'as normalement pas besoin d'ampli puisque la tension de sortie suffit a alimenter le hp (le mien il est vraiment tout piti)...
après, c sur que si tu veut faire trembler ta maison avec...y faut voir avec Yohann...^^

Yohann a commenté le 08/01/2011 à 17h 05min 16s :
ben non ca va faire juste des tac tac tac tac tac plus ou moins rapide...

msguillaume44 a commenté le 08/01/2011 à 15h 27min 19s :
si sa marche avec le hp de radio tu pourrais me faire un shema?

elliot a commenté le 08/01/2011 à 15h 10min 29s :
pasque moi ça marche avec un ti haut-parleur de radio...

elliot a commenté le 08/01/2011 à 15h 08min 14s :
Yohann: même pas avec un haut parleur en sortie?

elliot a commenté le 08/01/2011 à 15h 06min 58s :
ben moi aussi ça fait ça des fois mais q=sinon, quand ça marche, ça fait tac...tac...tac...tac...tac. Verifie qu'il n'y a pas de faux contacts et que ton haut parleur est bien stable, sinon je sais pô...
courage^^...

Yohann a commenté le 08/01/2011 à 15h 04min 41s :
C'est normale tu ne peux pas faire un GBF avec un stroboscope!

msguillaume44 a commenté le 08/01/2011 à 15h 00min 30s :
oui mes sa ne marche pas sa fais le meme bruit quand on le branche sur pile

elliot a commenté le 08/01/2011 à 14h 02min 10s :
ben...à la place de la LED, tout simplement (dans n'importe quel sens)

msguillaume44 a commenté le 08/01/2011 à 11h 00min 28s :
ou es que l on branche le haut parleur si on veut le mettre a la place de la led et faire des sons

Yohann a commenté le 02/01/2011 à 13h 54min 15s :
J'ai pas dit que ca marchait pas ;)
Le truc c'est que ca fait un petit déséquilibre et les transistors n'aiment pas trop, après si c'est pas pour laisse allumé pendant 3h par jour ca passe ^^

msguillaume44 a commenté le 02/01/2011 à 13h 22min 47s :
je comfirme

elliot a commenté le 02/01/2011 à 12h 26min 59s :
non, ça marche sans qu'ils soient de la même capacité, j'ai déjà essayé et ça fonctionne nickel...

Yohann a commenté le 01/01/2011 à 22h 18min 12s :
Pour le potar: 10k
les condo doivent êtres de même capa, et pour augementer le fréquence des flash, prendre des condo de plus faible capa.

msguillaume44 a commenté le 01/01/2011 à 21h 30min 17s :
et comment accélérer la frequence de la led?

msguillaume44 a commenté le 01/01/2011 à 20h 42min 50s :
quel valeur (résistance variable) me conseillerais tu?

elliot a commenté le 01/01/2011 à 18h 21min 48s :
ici, les deux sont polarisés mais sa peut très bien marcher avec un polarisé et un autre non polarisé même s'ils n'ont pas la même capacité.

msguillaume44 a commenté le 01/01/2011 à 18h 06min 36s :
mais es que sa marche avec un condensateur non polariser et un autre polariser ?

vince 69 a commenté le 24/12/2010 à 22h 52min 52s :
JOYEU NOEL

elliot a commenté le 24/12/2010 à 22h 20min 08s :
joyeux noël à toi vince 69

vince 69 a commenté le 24/12/2010 à 20h 43min 40s :
JOYEUX NOEL LES MEC ( SURTOUT A YOHANN ET ELIOT C SEU QUI MON LE PLUS AIDER ) MER JE REMECCI AUSSI TOU SE QUI MON AIDER )

vince 69 a commenté le 24/12/2010 à 19h 16min 10s :
ok merci

Yohann a commenté le 24/12/2010 à 17h 48min 18s :
oui ^^

elliot a commenté le 24/12/2010 à 17h 20min 42s :
tu veux dire le schéma? ah ok...^^dsl

Yohann a commenté le 24/12/2010 à 17h 20min 08s :
Vince ===> c'est envoyé =P

Yohann a commenté le 24/12/2010 à 17h 18min 22s :
Elliot: ce que je lui propose c'est un stroboscope a tube ^^

elliot a commenté le 24/12/2010 à 17h 00min 02s :
mais t'en a pas besoin de la liste : il te faut juste le matos pour le stroboscope mais en plus gros

vince 69 a commenté le 24/12/2010 à 16h 42min 56s :
stp ^^ =D

vince 69 a commenté le 24/12/2010 à 16h 42min 35s :
yohann tu me lenvoi ( tu la normalement )

Yohann a commenté le 23/12/2010 à 19h 41min 44s :
Ouais je te ferais ca dans la soirée ;)

mayov a commenté le 23/12/2010 à 19h 37min 43s :
ok ok merci pour tout ba enfaite je veut pas étre chiant mais vous pouvez me faire une liste détailler de tout ce qu'il me faut, et j'acheterai tout d'un coup merci

elliot a commenté le 23/12/2010 à 14h 27min 18s :
moi j'en ai des 350 v 47 µf, ça vaut ~2,40€ /piece chez conrad=)

Yohann a commenté le 23/12/2010 à 14h 08min 55s :
pour le 350v 47µF un vieux écran cathodique mais ca sera surement plus, va en magasin d'electro t'en aura pour 10€ le tout, maxi
Par contre le schema que je t'ai donné tu fais des flash énorme avec donc prends pas un tube de merde faut au moins du 20cm par 1 ;)

mayov a commenté le 23/12/2010 à 13h 12min 38s :
oui ok je ferrait gaf au pire pour tester je tire une ralonge sur ma terrasse comme sa si sa crame lol =) oui je peut trouver tout le motos qu'il me faut ? je peut pas trouver dans des vieux truc styl une ps1

Yohann a commenté le 23/12/2010 à 12h 04min 50s :
Ben ouais par contre le stroboscope fait attention sa ce branche directement sur le secteur le schema que je t'ai donné ^^

mayov a commenté le 23/12/2010 à 11h 33min 52s :
super merci beaucoup car moi électricité j'ai toujours un peut peur j'ai acheter une twin disco ball et j'aimerais changer le moteur car sa avance pas et tu voi je sais pas quoi mettre peur de tout faire pété lol

Yohann a commenté le 23/12/2010 à 11h 21min 11s :
t'en a pour moins de 30euro la c'est sur ^^
si t'as besoin de précision hésite pas ;)

Yohann a commenté le 23/12/2010 à 11h 19min 31s :
bah attends c'est bon je t'en ai fait un, je t'envoye ca ;)

mayov a commenté le 23/12/2010 à 09h 32min 09s :
ha oui sa serrait cool merci mais la fabrication si possible faudrait pas que sa dépasse 30 euro donc au pire me dir dans quoi je peut trouver les piéces qu'il me faut, styl une veille ps1 mdr

Yohann a commenté le 23/12/2010 à 00h 14min 45s :
A la limite je peux t'en faire un avec tube flash, si tu veux je te fais ca demain ;)

mayov a commenté le 23/12/2010 à 00h 13min 17s :
salut, j'aurrait besoin de vous pour un strobo, j'aimerais en faire un avec une ampoule a incandescence, car je veut qu'il fasse de grand flash, et j'aimerais la liste du matériel qu'il me faudrais pour le faire, car j'y connais vraiment rien. merci de votre aides mon adresse mail mattcarteau@hotmail.fr

vince 69 a commenté le 22/12/2010 à 21h 50min 57s :
elliot tu me passe ton adresse mail jte lenvoi !!! c un chéma super bien fait !!! ;) ( c yohann qui me la fait )

Yohann a commenté le 22/12/2010 à 21h 41min 50s :
elliot: avec une pile t'as même pas besoin de diode^^
mais moi je lui ai fait un schema pour charger des condo HV a 330V pas a 9 et quelque^^

elliot a commenté le 22/12/2010 à 20h 35min 23s :
aaaaaaaa oooooooookkkkkkkkk...j'me disait aussi qu'elle était bizarre ta phrase^^...Et sinon c quoi la technique de Yohann qu'est encore plus simple que la mienne? parce que plus simple qu'avec une pile et une diode ?...

vince 69 a commenté le 22/12/2010 à 19h 39min 05s :
nn elliot victor LUI il lit pour la presentation regarde c yeux
nn g abendonner pck a la base ct pour recharger des condo et yahann ma donner une autre technic plus cimple ;)

Yohann a commenté le 22/12/2010 à 18h 56min 41s :
Faire un chargeur de condo avec un stroboscope a led, c'est possible mais il te faut un autre système suplémentaire.
Pour les transistors il faut du 548c ca passe bien ;)

elliot a commenté le 22/12/2010 à 15h 21min 17s :
sinon vince 69,t'as réussi a le faire?

elliot a commenté le 22/12/2010 à 15h 20min 24s :
que je lis victor? non, j'ai juste rencontré quelques problèmes en fabriquant le stroboscope et que maintenant je sais d'où ils venaient et je sais les résoudre, d'autant plus que ce sont les problèmes que beaucoup de gens rencontrent.(du moins je pense)

vince 69 a commenté le 22/12/2010 à 12h 50min 24s :
ca se voi trop que tu li victor pour la presentation ;)

elliot a commenté le 22/12/2010 à 11h 37min 22s :
ben... dans ce cas là, ça vient soit des transistors sois de tes condos. Déjà, il faut que les transistors soient strictement identiques, ensuite, il faut bien vérifier leur branchements :vérifie que le collecteur de ton transistor soit relié au + du condo de chaque coté (si c'est le cas ce n'est pas vraiment symétrique comme disait Victor )sinon pour les condos, il fauut verifier qu'il n'y ai pô de faux contacts, sinon ,la LED reste allumée mais ne clignote pas.
Enfin, ne decourage pas,moi aussi je n'y suis pas arrivé du premier coup,mais seulement à la 4°fois...
bon courage...^^

manez a commenté le 21/12/2010 à 18h 58min 05s :
Non

elliot a commenté le 21/12/2010 à 18h 55min 54s :
et elle clignotait sans la modif' ?

manez a commenté le 21/12/2010 à 17h 20min 30s :
bonjour , lorsque je modifie mon circuit en remplaçant une de mes résistances de 2700 ohms par un potentiomètre à 3 branches , avec 3 ou 4,5 v , la led reste allumée mais ne clignote pas malgré de nombreuses tentatives de rebranchement . ? =)

Yohann a commenté le 20/12/2010 à 23h 30min 35s :
C'est leur charge et décharge qui font osciller le circuit, le circuit oscille a la vitesse de décharge des condo, par exemple les condo se décharge 50 fois par seconde, le système va osciller a 50hz.
lorsque'un condo se décharge, il se décharge dans la base d'un transistor ce qui fait que le circuit est fermé, et le circuit s'ouvre quand la condensateur est décharger et se referme une fois que le condo est chargé et se décharge dedans.
avec des condo de plus faible valeur, ils vont mettre moins de temps a se charger et le circuit va osciller plus vite ;)

vince 69 a commenté le 20/12/2010 à 17h 36min 37s :
okkkk

elliot a commenté le 20/12/2010 à 17h 18min 06s :
oui ,biensur ,à quoi ils serviraient sinon? mais tu n'a pas besoin de tout ça pour recharger un condo ,une diode et une batterie bien appropriée font l'affaire .Dans ce montage , ils ne restent pas rechargé infinniment ,c'est leur charge et decharge qui produit par je n sais pas quelle façon l'occillateur pour le stroboscope.

vince 69 a commenté le 20/12/2010 à 15h 45min 16s :
met on peu recharger des condo avec sa dite moi si je me trompe

Yohann a commenté le 04/12/2010 à 17h 39min 39s :
à la morgue A CAUSE d'un condo

Yohann a commenté le 04/12/2010 à 17h 39min 00s :
On en parle pas de plus et de moins pour un condo??
T'as quel expérience pour affirmer ca?
juste petite question, tu t'es déjà retrouvé a la morgue d'un condo électrolytique de 7cm par 10 ou tu aurai malencontreusement inversé le PLUS et la MOINS?!
On ne parle pas de Farad mais de micro farad ;)
ca c'est fait, ensuite il font avec des composant de récupe et un 555 t'en trouve pas partout!

Folken41 a commenté le 04/12/2010 à 16h 29min 09s :
On ne parle pas de faraday mais de Farad
On ne parle pas de + et de - pour un condensateur.
Et puis vous pourriez prendre un Circuit NE555 ce serait plus simple

Yohann a commenté le 03/12/2010 à 15h 32min 45s :
Chris: Le voltage des condo tu t'en fous c'est pas grand chose qui passe dedan même des 6.3v suffiraient! sur la video c'est des 25v.

elliot a commenté le 01/12/2010 à 14h 24min 16s :
tu t'en fiche du voltage des condo temps qu'il est suppérieur a ton alim'

electrobox a commenté le 01/12/2010 à 10h 35min 32s :
quel ai le voltage de vo condo sur la video??????

tesla 3 a commenté le 19/11/2010 à 19h 48min 32s :
trop
::::::::::::::::::cccccooooooool

vince 69 a commenté le 18/11/2010 à 19h 19min 19s :
merci

vince 69 a commenté le 18/11/2010 à 19h 17min 40s :
ok

elliot a commenté le 18/11/2010 à 17h 41min 05s :
tu a raison pour tes transistor: c'est assez fragile et il vaut mieux les changer.
sinon pour savoir le circuit modifié va voir le schéma à 3min 10 de la vidéo : c'est bien celui qui a été modifié .

vince 69 a commenté le 18/11/2010 à 17h 20min 03s :
et quand y dit "on a pas male modifier le cirquit" y on changer quoi apar la resistence variable

vince 69 a commenté le 18/11/2010 à 07h 38min 32s :
ouai les mien y son mini mes je les ai casser en les démontan donc je vai en prendre dautre

elliot a commenté le 17/11/2010 à 21h 42min 03s :
vérifie que le collecteur de ton transistor soit relié au + du condo de chaque coté (si c'est le cas ce n'est pas vraiment symétrique comme disait Victor ) tu n' a pas besoin de changer de transistors si ceux ci sont strictement identiques : les miens sont tout petits . sinon 4,5 v c très bien.

vince 69 a commenté le 17/11/2010 à 19h 53min 25s :
ouai mest g que 16 volte en condo et ge lai alimenter avec 4.5 v mes la led salume continu et je vai eseiller avec des transistore un peu plus gros sinn ba ...

elliot a commenté le 17/11/2010 à 17h 41min 20s :
alors :
pour commencer le plus d'une led c'est la plus petite des parties qu'il y a a l'intérieur (sauf exception : j'en ai trouvé une ou c'etait l'inverse)
ensuite 3 volts c'est un peu trop bas essaie au - avec 3.6 v.
ensuite, tu na pas besoin de mettre 12 volt pour tes condo et en plus ca peut griller ta led ou tes transistor.
et en fin : ne décourage pas essaye moi je n'y suis arrivé qu'au bout de la 4e fois. si la lampe ne s'allume pas du tout c'est surement un problème au niveau de tes transistors : vérifie qu'il soient bien du même type et que tous les branchements soient bien fais . si la led s'allume en continu cela peut venir de tes transistors mais aussi de tes condo.
vérifie donc que tous tes branchements soient bien fait et qu'il n'y ai pas de faux contacts.

elliot a commenté le 17/11/2010 à 17h 30min 01s :
calme calme

vince 69 a commenté le 17/11/2010 à 14h 43min 29s :
voila ge lai fai et i clignote pas !!!!!!!!!!!!!

vince 69 a commenté le 17/11/2010 à 09h 58min 20s :
et si met condo fon 16 volte avec 12 volte sava ??

vince 69 a commenté le 17/11/2010 à 09h 33min 32s :
merci de repondre vite parceque je conte le faire 7 apremme donc ...

vince 69 a commenté le 17/11/2010 à 08h 48min 21s :
eeu et si ge lalimente avec 3 volte ca va ??? et comment on fai pour savoir le plus dune led ????????

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 34min 12s :
ok

elliot a commenté le 16/11/2010 à 18h 26min 30s :
ca ne va pas clignoter moins bien mais moins vite
et n'essaye pas de le faire marcher avec 1,5 volt puisque cette tension ne suffirait même pas a faire allumer la led

elliot a commenté le 16/11/2010 à 18h 23min 45s :
si tu continue tu va comprendre pourquoi
moi je ne suis pas tellement contre le fait que tu fasse des messages pour ne rien dire mais je ne suis pas sur que victor soit du même avis.
essaye plutôt de faire le stroboscope et de poser des questions si il y a un probleme.
si tu prefere: imagine que tout le monde utilise un message pour dire "pk" a quoi ressemble rait le site?
et puis a force de mettre plein de messages le site va peser lourd (même si il y a encore largement la place)

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 18min 36s :
mai tu ma di que ca aller clinioter un pe moin bien

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 17min 13s :
pk

elliot a commenté le 16/11/2010 à 18h 14min 18s :
comment ca y faut quoi d'autre?
ca va très bien 1 de 100µf et un de 47µf
(ouais ben arrête un peut le directe parce que un conversation de 30 messages je suis pas sur que victor aprécis trop)

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 09min 32s :
donc i fau quoi dautre en condo si jen pren un de 100 µf ou un de 47 µf ??

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 07min 45s :
disquute

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 07min 23s :
met en faite on disque presque en directe

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 06min 52s :
ok

elliot a commenté le 16/11/2010 à 18h 06min 15s :
essaye 4,5 v comme moi ou 3,6 comme eux

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 04min 02s :
et si ge met les 2 de 16 voltes avec quelle voltage je les alimente ???????????

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 02min 23s :
s

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 01min 35s :
volte

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 01min 27s :
1,5 ( en alimentation )

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 01min 05s :
ouai met avec 1,5 cava

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 18h 00min 03s :
a nn excuse

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 17h 59min 31s :
met y a 3 sec tu mavai di que lalimentation soi superrienr au voltage des condo

elliot a commenté le 16/11/2010 à 17h 49min 23s :
ouais ca peu aller mais ca clignotera un peut moins vite que dans la video
pour le voltage de tes condo c pas grave qu'il fassent 300v : c juste la tension maximale qu'ils peuvent suporter (si j'ai bien tout compris)ton probleme ,je pense plutot que c'est au niveau de leur taille ^^ sinon ca va :mes condo a moi y font 25 volts et en les alimentant avec 4,5 volts ca marche nikel .

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 17h 37min 17s :
et si je met un condo de 100 µf et un autre de 47 µf ca va aller ??

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 07h 43min 04s :
met et ce quill fau que les condo ai le meme voltage ??

vince 69 a commenté le 16/11/2010 à 07h 42min 25s :
oookkk merci eliot met comme je lai ai récopere dans un micro onde i fon 300 v ( les condo ) et pour faire une alimentation de 300v c pa faicil mai je vai éseiller den trouve d'autre

elliot a commenté le 15/11/2010 à 20h 04min 10s :
et au fait pour ton signe - bizzar :c'est normal des fois ils font des autres signes .
moi j'en ai un ou c'est le + qui est indiqué par des flèches avec + dedans.

elliot a commenté le 15/11/2010 à 19h 16min 58s :
en fait ca peut aller: j'ai fait le test avec un condo 220µf et un autre de 10µf et ca marche pas mal du tout.

elliot a commenté le 15/11/2010 à 18h 58min 00s :
ouais c un peu trop essaye de trouver moins ou mes en un autre qui a vraimen très peu de µf.

vince 69 a commenté le 15/11/2010 à 11h 44min 01s :
?

vince 69 a commenté le 14/11/2010 à 17h 33min 06s :
et 100 µf c trop ou pas

vince 69 a commenté le 14/11/2010 à 17h 29min 30s :
ouai met moi jen ai un qui fai 47 µf et 16 v met sur le coté c pas un trai et une bare c un pannau " sens interdi " sur un oval et un -

elliot a commenté le 14/11/2010 à 17h 10min 04s :
si ils font 47 micro farad comme tu l'a dis (sa marche aussi très bien avec un peu plus ou moins :moi j'ai mis 1 de 47 et 1 autre de 10) et qu'ils ont un voltage égal ou supérieur a celui de ta batterie c'est bon.

vince 69 a commenté le 13/11/2010 à 09h 54min 56s :
????

vince 69 a commenté le 11/11/2010 à 09h 43min 18s :
meme du "micro faradage" on sen fou ??

elliot a commenté le 10/11/2010 à 22h 04min 36s :
tu t'en fou c'est pas tout a fait pareil selon les marque
y faut juste que les volt indiqués sur ton condo soit supérieur à la tension de ta batterie.

vince 69 a commenté le 10/11/2010 à 20h 18min 09s :
re moi mai g des condensateurs de 47 mricrofarads mais y son plus petit que sa est i son noir

vince 69 a commenté le 08/11/2010 à 12h 31min 42s :
eu c koi l'abréviation microfaradé

vince 69 a commenté le 08/11/2010 à 12h 15min 17s :
47 µf les melleuilleurs moi jen ai 1000 µf

Lulu a commenté le 05/11/2010 à 09h 27min 47s :
le mosfet sert a augmenter la puissance de l'oscillateur car une ampoule a incandescence consomme beaucoup plus

elliot a commenté le 04/11/2010 à 19h 13min 28s :
je comprend pas pourquoi y faut des mosfets dans ton montage avec l'ampoule à incandescence

elliot a commenté le 19/10/2010 à 13h 40min 04s :
oui et j'ai oublié:
si tu a du dore en troisieme chiffre , c'est X 0.1 et argent c'est X 0.01
si tu a doré en dernier c'est que C une resistance a 10% (je crois...) et argenté C a 20%
exemple:
bleu brun jaune doré
ca fait 61 avec quatre zeros donc 610 000 ohms à 10%

elliot a commenté le 19/10/2010 à 13h 29min 35s :
vince 69:
pour calculer la valeur d'une resistance tu a les 2 premières bande de couleur qui indiquent les 2 premiers chiffres,la troisieme bande le nombre de 0 qu'il y a apres et la quatrieme bande ,la precision de la valeur de cette resistance(souvent en doré ou argenté).
noir : 0 bleu : 6
brun : 1 violet : 7
rouge :2 gris : 8
orange : 3 blanc : 9
jaune : 4
vert : 5

vince 69 a commenté le 14/10/2010 à 11h 50min 14s :
bon jour la question a oquin ja por avec la vidéo mé j'ai une resistence mais je sais pas quelle valeur elle a !

bouriervou me donner les codes

dilan 1508 a commenté le 09/10/2010 à 13h 17min 23s :
coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool.

flak212 a commenté le 08/10/2010 à 21h 23min 35s :
bonjour je veux juste savoir si on peux réaliser ce montage avec des transistors NPN ou PNP
merci et pour finir comment reconnaitre un mosphet parce que je n'arrive pas a le trouver

badwar a commenté le 05/10/2010 à 14h 38min 37s :
Bonjour,

J'ai un problème... Ma led, lorsque je suis votre plan à la lettre, ne s'allume pas...
Dons j'ai changer un peu la configuration, mais maintenant, oui elle allume, mais elle ne clignote pas...

Je ne sais pas c'est quoi le problème...

HELP!!!

Badwar

dg67210 a commenté le 26/09/2010 à 19h 51min 06s :
Salut!

ggcies_le_retour; Oui effectivement ya un truc qui colle pas mais j'ai regardé ce que ta fait, c'est super gros juste pour une led clignotante! ^^ Bon le principal c'est que sa marche... ^^

Bonne soirée
@+
David

ggcies_le_retour a commenté le 12/09/2010 à 20h 48min 53s :
( désoler pour le double post ) je pense que vous avez fait une érreur dans le shéma, la led et mal placée ;-)

ggcies_le_retour a commenté le 12/09/2010 à 20h 47min 12s :
Ca marche du tonnere de dieu =D je m'en suis fait un d'aprés vos plan, avec deux résistantce de 300 ohms environ, une variable 1 a 10 K et une précise 9kohms 95. merci avous, j'ai hériter des vieu truc a mon père ^^ c'est un truc a tirroire pour ranger tout, il y a environ 6 tirroire de résistance, des grise, rouge bleu une précise rare... 3 tirroire de condo,, 1 de circuits intégré, et plein d'autre truc, trop content, grace a vous je m'éclate merci, lien vers les photos du mien : http://img521.imageshack.us/gal.php?g=pic20100912001.jpg et la video prochainement.

romain59211 a commenté le 05/09/2010 à 04h 55min 16s :
quelqu'un ce pourquoi sur le mien la led reste allumer

john69001 a commenté le 02/09/2010 à 03h 14min 37s :
@neil : telechager gratuitement et tres simple a utilisé !
si besoin : john69001@hotmail.fr

Lulu a commenté le 30/08/2010 à 20h 00min 17s :
oui la récup' c'est mieux!
perso aux encombrant j'ai récupéré une grosse chaîne hi-fi - radio je l'ai branché pou voir et elle marche
coup de bol ...

dg67210 a commenté le 29/08/2010 à 13h 36min 33s :
Salut!

jonat170487: personellement, je fais de la récup, (plus économique x) mais si tu veux des composants neufs, je te conseille ce site: http://www.gotronic.fr/index.htm

romain59211: J'ai exactement le même problème que toi ^^ La led reste allumée...

David

Kyro1660 a commenté le 25/08/2010 à 19h 06min 52s :
jonat170487 > Moi je fais que de la récup', je trouve ça plus original de fabriquer des choses gratuitement :)

romain59211 a commenté le 23/08/2010 à 22h 42min 36s :
jonat170487 moi je fait de la recupe mais quand ce des truc que j'ai pas je vais sur http://www.conrad.fr/
si tu veux en acheter tous fait
http://www.conrad.fr/stroboscope_a_double_led_blanche_mk147_p_48674_49269_851006_222557_FAS
mais ce plus marrant de le faire soi même

P.S: quelqu'un ce pourquoi le mien marche pas ???

RaMcO954 a commenté le 23/08/2010 à 22h 39min 38s :
va chez electro5 4135,boulevard Industriel Sherbrooke,www.electro5.com tel:(819) 823-5355

jonat170487 a commenté le 23/08/2010 à 21h 48min 14s :
bonsoir a tous j'aimerai savoir ou vous commander vos composant électronique car je souhaiterai faire une commande grouper des composants nécessaire pour faire cette expérience afin d'avoir un seule paiement a faire .

donc si vous avait un bon site ou je peux trouver tout les composants nécessaire a cette expérience sa serais sympa ?

merci

romain59211 a commenté le 23/08/2010 à 21h 16min 10s :
RaMcO954 j'ai suivi les instruction de la vidéo le moins sur la pate du milieux du transistor et sur la résistance de 10khom

RaMcO954 a commenté le 23/08/2010 à 00h 27min 13s :
romain59211:est-ce-que la polarité est bonne sur les condo

romain59211 a commenté le 22/08/2010 à 15h 40min 42s :
salut j'ai fait un stroboscope avec exactement les même composant(2 transistor de même taille que bans la vidéo 2resitance de 470 hom et 2 résistance de 10khom et 2condensateur de 100volt 47µf) mais ma del ne clignote pas elle reste allume.qu'elle qu'un ce pourquoi sa déconne ???
p.s:il n'y a pas de mauvais contact j'ai souder tout les composant au fil d'argent

lou97 a commenté le 18/08/2010 à 22h 11min 37s :
oui,tu as raison Kyro1660

lou97 a commenté le 18/08/2010 à 17h 53min 27s :
vous pouriez renplacer la led par un tube de gzénon

Kyro1660 a commenté le 17/08/2010 à 13h 42min 33s :
Il y a un schéma qui se trouve à 3 minutes et 11 secondes :)

matsvj a commenté le 17/08/2010 à 12h 20min 17s :
minus: bien sur que si il y en a un. Regarde bien il est juste avans me test sur la stroboscopie.

Mais regarder je crois qu'il y a une faute dedans par ce que vous aviez dit qu'il fallait brancher la LED sur une dérivation d'une des resistance de 500 ohm, mais dans le schema elle est brancher entre les emeteurs des 2 transistor.

minus a commenté le 17/08/2010 à 10h 06min 27s :
Tiens ? pas de schéma pour ce montage :/
Bon c'est bien décris dans la vidéo mais un plan c'est bien ;)

Kyro1660 a commenté le 11/08/2010 à 19h 09min 40s :
woa faut que j'essaye! ça doit surement donné plus fort que mon Strobe 1500W ! xD
lol
Sinon c'est vachement cool ce système j'arrive même pas à comprendre comme ça marche :P

tiger a commenté le 08/08/2010 à 01h 42min 09s :
merci john69001 tu a répondu a ma question maintenant je comprend

dg67210 a commenté le 07/08/2010 à 13h 23min 47s :
J'ai fabriqué un stroboscope avec pile les mêmes propriétés que dans votre vidéo mais rien de se passe avec la led... quand je met le moins sur une des résistances de 10 Kohms sa s'allume complètement... Qu'est-ce qui déconne?? Mes condensateurs font 47µF!!

dg67210 a commenté le 07/08/2010 à 12h 04min 41s :
Pourquoi vous vous faites chier à regarder les anneaux?? Perso j'utilise le multimètre et c'est réglé! ^^ Ah heu.. sinon je galère un peu à faire cette expérience bien qu'elle paraisse simple xD

sebfull a commenté le 07/08/2010 à 11h 35min 30s :
MOI J'AI DES RÉSISTANCE OU LES PATTE SON DORE ELLE SONT Très RARE ET Très CHER il sen serve pour la transmission car le courant passe plus vite dans l'or que des le cuivre on parle en nano seconde alors il faut sa crocher et la valeur est preci A 0.01% c'est bien car on peu règle des appareil

neil a commenté le 01/08/2010 à 19h 16min 37s :
john69001 tu la acheter ou tu la telecharger gratuit ?
j'en est un gratuit qui s'appelle resistorshop

john69001 a commenté le 27/07/2010 à 21h 57min 27s :
en fait la tolerence c'est la marge d'erreur de la ressistance ! exemple: R=10ohm avec 5% de marge d'erreur , sa veut dire que la ressistance n est pa fiable a 100% ! pourquoi dit tu que la ressistance descent a 5% ?
ta ressistance est de 220000 ou 220Kohm
es-tu sur que c'set une ressistance 4aneaux ?
je peut t'aider , j'ai un logiciel sur le code des couleurs :
si besoin contacte moi sur msn ou par mail :
john69001@hotmail.fr

-argent= 10%
-or= 5%
-maron= 1%
-rouge =2%
-vert= 0.5%
-bleu= 0.25%
-violet= 0.1%
-gris=0.05%

les ressistances comes les grise sont rare et sont souvent utilisé en atronomie dans les satelies !

tiger a commenté le 22/07/2010 à 19h 30min 51s :
salut j'ai une question sur les résistances. Je sait lire les codes de couleurs avec un tableau mais la dernière couleur (la tolérance) je ne comprend pas bien exemple : j'ai une résistance de 2 rouge pareille et 1 jaune sa donne 220000 mais si la tolérance est le gris a 10 % sa donnerai une valeur de 220000 ohm 5% mais pourquoi ? -ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle tombe a 5% et a quoi elle sert cette tolérance ?

merci et continuer comme sa c'est super :)

BBOCAN-CAN a commenté le 16/07/2010 à 16h 40min 12s :
mais vous trouver des résistence avk des longue bout de chaque coté?

neil a commenté le 08/07/2010 à 12h 35min 22s :
et si on met deux leds une dans un sens et l'autre dans l'autre sens (+ de la premiere led sur le - de la deuxime led et - de la premiere led sur le + de la deuxime led ) qui fait deux fil qu'on met sur le transfo, on a l'impression que les deux s'allume ?

neil a commenté le 08/07/2010 à 12h 30min 15s :
ok j'ai compris
merci lulu
le + c'est la base ou le collecteur du transistor ?

lulu a commenté le 06/07/2010 à 09h 31min 27s :
lit le texte en dessous de la vidéo tu vas comprende

lulu a commenté le 06/07/2010 à 09h 30min 15s :
et aussi parce que en courant alternatif la led ne s'allume q'une fois sur 2

lulu a commenté le 06/07/2010 à 09h 28min 07s :
la fin c une led car comme c du courant alternatif très rapide, une ampoule normale risque de griller !

neil a commenté le 05/07/2010 à 19h 32min 52s :
le + c'est la base ou le collecteur ?

neil a commenté le 05/07/2010 à 19h 08min 44s :
j'ai pas compris a la fin le bonus pourquoi vous prenez une led et pas la lumiere normale

victor a commenté le 23/06/2010 à 20h 10min 02s :
bien ou, moins il y a de µF plus c'est rapide ! avec 25µF tu en as environ 10/s avec 0.3µF tu en a 750/s ! avec 450µF, tout les 15 secondes !

lulu a commenté le 09/06/2010 à 12h 27min 28s :
j'ai essayé avec deux condos 25 volts et 450 µF ça fait un contact toute les 2 minutes c'est normal ?

armand a commenté le 29/05/2010 à 17h 19min 00s :
lucas01 : Super !

a tous les gens qui n'arrivent pas à reproduire cette expérience : persévérez xD

lucas01 a commenté le 27/05/2010 à 20h 06min 23s :
super g deja essayé et sa marche du premier cou

adrientoub a commenté le 26/05/2010 à 12h 37min 28s :
@davy.romain: du moment que ça fonctionne, on s'en fout un peu comment ça fonctionne, non ?

davy.romain a commenté le 17/05/2010 à 19h 50min 28s :
Vous auriez pu expliquer comment cet oscillateur fonctionne.

victor a commenté le 05/05/2010 à 12h 44min 58s :
Thedoctor, oui regarde notre vidéo coilgun 2 par example...

victor a commenté le 05/05/2010 à 12h 43min 37s :
marc12388 LOL non sa ne fonctionne pas on apas reélement 3v... demande moi si tu veux plus d'infos...

Thedoctor a commenté le 08/03/2010 à 01h 59min 11s :
Le stronboscope peux servir a charger les condensateur sans appuyer sur l'interrupteur tout le temps ?

marc12388 a commenté le 26/02/2010 à 10h 20min 15s :
utilise-le avec une ampoule a incondescence il y aura plus d'effet dans la pièce !!



Partenaires : Filmyz
- Retrouvez-nous sur FACEBOOK et TWITTER