Fabriquer un onduleur (119 coms)
Transmission musicale via la Fibre optique (37 coms)
Coilgun 4 (144 coms)
Chargeur de souris sans fil (371 coms)
Transmission musicale par infrarouges (334 coms)
Bobine Tesla (276 coms)
Générateur Haute Tension (184 coms)
Recharger des piles Alcalines (169 coms)
Dynamo 230 Volts (314 coms)
Coilgun 3 / canon magnétique 3 (489 coms)
Chargeur USB Portable 5 <nano> (580 coms)
Joule thief 2 / tests sur les joule thief (90 coms)
Eclairage Automatique / Détecteur de passage (48 coms)
Transmission d'énergie sans fil 3 (71 coms)
Voiture solaire 2 (38 coms)
Arcs électriques 2 (94 coms)
Fabriquer un amplificateur 2 (278 coms)
Transmission du son par laser 2 (69 coms)
Coilgun 2 / Canon électrique 2 / Make a coilgun (31 coms)
Fabriquer une batterie cuivre zinc performante (13 coms)
Effet Venturi : Faire voler une balle avec du souffle (12 coms)
Electrolyse : Flamme / Explosions de dihydrogène (44 coms)
Chargeur USB portable 4 X-TRA (63 coms)
Compte personnes (compteur de passants) (32 coms)
Fabriquer un stroboscope (223 coms)
Allume pétard à distance (44 coms)
Dynamo USB (8 coms)
Fabriquer un oscillateur Hautes Fréquences (23 coms)
Fabriquer un Joule Thief (36 coms)
Coilgun / Canon électrique (26 coms)
Fabriquer un condensateur (25 coms)
La puissance des condensateurs (13 coms)
Mini turbine à vapeur (4 coms)
Porte automatique 2 (11 coms)
Vélo générateur,100 watts et 2000 volts (19 coms)
Fabriquer un ampli (27 coms)
Bolide v5 Knex RC fast car (17 coms)
Cassette numérique (21 coms)
Tesla Coil / Arcs électriques (14 coms)
Les Infrarouges (7 coms)
Anti-moustique pocket (28 coms)
Les panneaux solaires (11 coms)
Fabriquer une ampoule 2 (8 coms)
Batterie cuivre-zinc 12 éléments (3 coms)
Fabriquer une batterie avec des piles rechargeables (34 coms)
Transmission du son par laser (2 coms)
Chargeur USB portable 3 (3 coms)
Fabriquer un voltmètre (22 coms)
Faire une image en 3D (4 coms)
Téléphone sans énergie (6 coms)
Chargeur USB portable 2 (4 coms)
Énergie dans les ondes 2 (4 coms)
Transformateur Survolteur (18 coms)
Transmission du son par électromagnétisme (9 coms)
Fabriquer une pile 2 (19 coms)
Pistolet en knex (11 coms)
Polarisateur / Filtre polarisant (9 coms)
Voiture Solaire (4 coms)
Fabriquer une résistance variable (5 coms)
Energie Potentielle (17 coms)
Dynamo (12 coms)
Transmission du son par LED (5 coms)
Moteur Haut-parleur (15 coms)
L'électricité dans le corps (10 coms)
Chargeur USB nomade - Concours innovez SVJ (12 coms)
Fabriquer une pile rechargeable (13 coms)
Energie dans le son (6 coms)
Ecran 14 pixels (12 coms)
Fabriquer une ampoule (7 coms)
Energie dans les ondes (4 coms)
Cabane et tyrolienne (17 coms)
Bolide versions 3 et 4 (5 coms)
Bolide versions 1 et 2 (10 coms)
Porte automatique (12 coms)
Images en 3D (23 coms)
Depuis notre première version d'amplificateur on était persuadés qu'avec un ou plusieurs transistors on allait réussir un jour à faire un ampli bien plus puissant.
On a essayé plein de techniques en vain, sans même rattraper notre première version... puis d'un seul coup l'une des nos innombrables tentatives a enfin fonctionné, c'est la seule qui a marché et coup de chance, c'est aussi de loin la plus simple à réaliser au niveau du matos et du montage.
C'est aussi la plus puissante, et quand on dit puissante ce n'est pas exagéré !
Pour voir le montage regardez le schéma qu'on a fait à la fin de la vidéo.
Comme matos vous aurez juste besoin d'un gros transistor, une prise jack, une tore de ferrite autour de laquelle vous enroulez 2 fils indépendants avec 20 spires chacun, une petite batterie de 6 volts (5 éléments rechargeables pas trop chargés ou 4 éléments non rechargeables).
Il vous faudra aussi évidemment un haut parleur (vous pouvez en prendre un moins gros que nous, ou une baffle) et une alimentation de 12 volts dans l'idéal, c'est tout ce dont vous avez besoin !
Suivez le montage et ça marchera ! ça marchera c'est sur : on a essayé avec tous nos gros transistors, toutes les types de batterie, tous nos mp3/4, a chaque fois ça a marché !
Si vous lisez ces lignes vous pouvez d'avance vous réjouir d'être en possession d'un ampli hyper puissant !
Ce montage qu'on a inventé a un fonctionnement relativement simple qu'on détaille dans la vidéo.
Paradoxalement on est tenté de dire que cet ampli hyper puissant (c'est le cas de le dire) consomme une puissance hyper élevée mais en plus c'est tout le contraire, avec une pile de 9 volts on peut l'alimenter presque aussi bien qu'avec 12 volts secteur et ce pour une consommation de.... 150 mA !! non il n'y a pas d'erreur.
Comme notre pile fait 300 mah on peut alimenter l'ampli pas moins de 2 heures avec !
Il consomme tellement peu qu'on se demande si il n'aurait pas un rendement supérieur à 1 xD.
Pour autant d'énergie qu'une petite ampoule qui éclaire à peine il nous défonce les oreilles !
Ces performances consommation/puissance dépasse notre imagination, il est de loin à la fois le plus puissant et le plus économique des amplificateurs qu'on ait jamais fait ni acheté !!!
On pourrait l'alimenter avec un panneau solaire de 10 par 5 cm (malheureusement pas de soleil aujourd'hui ca sera pour une prochaine fois) néanmoins on l'alimente avec une dynamo manuelle.
Quand on compare la taille de l'ampli à celle de la baffle qu'il alimente on n'y croit pas.
Parmi les défauts de l'ampli on peut noter qu'il faille obligatoirement une petite batterie de 6 volts pour le faire fonctionner, mais il faut aussi savoir que la consommation sur cette batterie est négligeable, à peine 20ma, autant qu'une LED !
Mais alors pourquoi la mettre ? Elle sert à ce que le transistor soit sensible à la musique diffusée par le mp3/4 de 0.5 à 1.5 volts ça ne lui suffit pas par contre si on additionne ces 0.5 à 1.5 aux 6 volts de la batterie ça nous donne une tension qui se trouve parfaitement dans le champs d'amplification de mosfet.
A l'aide de l'énergie de l'alimentation il va idéalement amplifier les impulsions de 6.5 à 7.5 volts.
Comme ces impulsions se trouvent parfaitement dans son "champ d'amplification" avec 6.5 volts il va laisser passer à peine 1 volt de l'énergie de l'alimentation mais par contre avec à peine 1.5 volts de plus il va laisser passer les 12 volts : on retrouve parfaitement l'impulsion sonore d'origine en de dizaines de fois plus fort !!
Voila le fonctionnement, on ne vous demande pas si vous avez compris xD.
Sous 12 volts notre ampli consomme au maximum 600ma ce qui fait 7.2 watts à tout casser mais pourtant il alimente notre énorme baffle de 80 watts a presque toute sa puissance !
Sur la vidéo on ne vous cache pas que la qualité du son semble médiocre, en réalité elle est très bonne : cela est du au fait que le micro de la caméra dépasse son amplitude maximale tellement le son de l'ampli est fort !
En gros le son est plus fort que ce que la caméra est capable d'entendre, elle sature !
Nous on met un tore de ferrite avec 2 circuits indépendants, elle sert à sécuriser notre mp4, les 6 volts de la batterie de ne passent pas dans le mp4, comme dans notre vidéo "transmission du son par laser 2" la musique du mp4 grâce a un phénomène un peu long a expliquer se retrouve sur le second circuit sans qu'il n'y ait de lien réel !
Si vous ne mettez pas de tore de ferrite à vos risque et périls, vous risquerez d'endommager votre mp3/4.
Voila on a assez développé comme ça.
Si vous avez des questions posez les nous @+ !
Pour commenter : identifiez-vous ou inscrivez-vous
coca coca a commenté le 03/02/2012 à 19h 09min 29s :
Salu
où je pourais trouver une batterie de 6V
MERCI D AVANCE
karems a commenté le 01/02/2012 à 15h 52min 54s :
j'ai un problème ya pa de son j'entend des bruits au haut parleur (dans le 2 cas : lorsque je met sous tension, et meme si je branche le jack ) j'utilise alimentation 5 v et un mosfet
je respecte tous vos données mais j'entend des bruits
svp repond je veux une solution
merci d'avance
sui1452 a commenté le 28/01/2012 à 20h 28min 29s :
Peut-on régler le volume en mettant une résistance variable?
Si oui ,pouvez-vous me dire comment faire.
Merci d'avance.
Phanord a commenté le 01/01/2012 à 05h 16min 48s :
Est-ce-qu'on peut réaliser cet éxpérience avec un transistor (NPN)?
Ismael a commenté le 21/12/2011 à 17h 29min 42s :
Très cool.Pas de question mais juste je me demande si je pourai avoire un ami techno car j'en faire partie mais je me suis dis avec des amis ca peut ètre merveilleux.
blaster a commenté le 17/12/2011 à 21h 48min 15s :
Salut!
J'ai récupéré deux enceintes de chaîne hi-fi (20w chacune), et j'ai voulu faire l'ampli pour pouvoir amplifier le son de mon portable, enfin bref', j'ai fais tout comme tu dis Victor dans la vidéo, mais j'ai un vieux son quand je branche l'alim, ca fais un bourdonnement, et même si j'envoi la musique, on entends que le bourdonnement, même pas un peu la musique :/
Ca serai cool si quelqu'un qui a déja eu le probleme et a réussi a le résoudre pouvais me dire ou j'ai fais une connerie ^^'
Merci a tous ;-)
norberto1 a commenté le 16/12/2011 à 21h 47min 19s :
salut je voudrai savoire comment tu fai pour frabrique un empli comme 20w
et tu sai moi aussi je invente dai truc merci davance
louloudu021 a commenté le 07/12/2011 à 19h 02min 56s :
c quoi la référence de la tore de ferrite????
merci d'avance =)
Soronlenoir a commenté le 20/11/2011 à 16h 14min 42s :
Si on veut brancher plusieurs haut-parleur dessus il faudrait faire quoi comme modifications ?
Emorin08 a commenté le 30/10/2011 à 18h 28min 27s :
Mon conte est morin1400@hotmail.com
Emorin08 a commenté le 30/10/2011 à 18h 03min 03s :
Ai Victor aice que tu peux majouter dans ton msn plise. Et merci davance
sisi14100 a commenté le 23/10/2011 à 18h 58min 50s :
bonjours, j'ai un pb j'ai tout suivit a la lettre quand je met de la musique on entend presque pas le son il faut se mettre a 15 cm du haut parleure c'est un 3W il provient d'une radio je pense que sa vient de mon transistor :$
SVP aidé moi :)
matt0126 a commenté le 13/10/2011 à 11h 04min 26s :
pas a paris mais a QUEUE EN BRIE 36 r Gén de Gaulle sa sapelle lextronic
wanou a commenté le 30/09/2011 à 15h 54min 47s :
salut, vraiment hyper précis, merci. Est ce que quelqu'un a une adresse de magasin à Paris où acheter tous les composants (Mosfets, Torde.. ) mais aussi les speakers d'occasion. Merci!
Mickael2054 a commenté le 31/08/2011 à 20h 23min 08s :
Bonjour, Déjà merci de partager vos connaissances, c'est pratique pour les débutants!
J'ai essayé 3X de faire le montage mais jamais eu de résultat! J'ai obtenu, au mieux, une diffusion de son mais sans aucune amplification.
Mon Mosfet est un FQP 12n60c, le courant passe bien "à travers" la tore de férite (testé), j'ai essayé avec une pile de 9V pour le secondaire et 4 piles de 1.5V pour le primaire (les 4 piles développent exactement 6.49V au total). Le HP fait 10 Ohm 10W. Avez-vous une idée d'où peut venir mon problème?
Merci d'avance!
olivier2489 a commenté le 24/08/2011 à 10h 38min 25s :
Bonjour
Je voulais savoir jusque combien de watt pouvais montais ce système?
Je voulais l'utilise pour chacun des haut parleur de ma voiture mais c'est la batterie du circuit qui pose problème, pas facile a chaque fois de faire recharge les pile ;) donc il ya t'il une autre solution (par exemple transforme le courant de la batterie de la voiture en courant continu)?
Merci d'avance
quentin a commenté le 14/08/2011 à 20h 53min 46s :
ok
gablite a commenté le 10/08/2011 à 19h 46min 00s :
Pk sa marche po j'ai asseiller plein de foi avec des batteri
et des alimentation diférente sans résulta
quentin a commenté le 05/08/2011 à 12h 20min 13s :
j' ai un transistor qui a 5 pattes
je vous donne les référence pour vous aller voir sur internet
STRD6108
peut être que voux le saviez merci
florianricher a commenté le 02/08/2011 à 11h 31min 08s :
avec la tore des ferrites je la branches correctement avec la pile est tout le systemes et le transistor n'arrive pas s'enclencher correctement je suis obliger de le brancher sur ma chaine pour que sa fonctionne
florianricher a commenté le 02/08/2011 à 11h 23min 56s :
est ce que l'ampli en peut le faire avec un gros transistor pnp
guiguitos a commenté le 18/07/2011 à 03h 33min 13s :
a quand l'amplificateur rx tx pour radioamateur ????? ;)
ninicolas a commenté le 15/07/2011 à 11h 26min 11s :
bonjour a tous, j'ai realiser l'ampli, et j'ai cramer le transistor lol
maximusk a commenté le 27/06/2011 à 17h 02min 59s :
@ Elliot
En théorie c'est possible il me semble, mais ton signal va être amplifié, puis amplifié, puis réeamplifié...
... et il va te falloir des transistors d'une puissance énorme pour ne pas cramer, et si tu arrives a en trouver, il te faudra un radiateur énorme, voir même un ventirad.
luc43370 a commenté le 01/06/2011 à 17h 27min 04s :
c vraiment un Mosfest, ou sa marche avec tous les gros transistors ?
vince 69 a commenté le 16/05/2011 à 08h 02min 08s :
essekon pe petre une pile 12v 23A ety une pile 6v 160mah ?? merci de me repondre
elliot a commenté le 08/05/2011 à 20h 15min 43s :
est-ce qu'on ne peut pas le rendre encore plus puissant en rajoutant un 2e transistor,avec les collecteurs des 2 reliés ensemble, l'émetteur du premier relié à la base du 2e, et l'émetteur du 2e relié à la place du précedent ?
et on pourrait en ajouter plein comme ça !
Porff a commenté le 03/05/2011 à 17h 18min 46s :
Super avec la dynamo n'oubliez pas les paroles!
What a commenté le 23/04/2011 à 13h 45min 33s :
Oups dsl... Donc je voudrait savoir si la taille de la tore est importante puisque c'est juste une sécurité.
Merci de répondre. @+
What a commenté le 23/04/2011 à 13h 43min 16s :
Bonjours j'aimerais savoir si la taille de l
Spitfire a commenté le 22/04/2011 à 21h 23min 53s :
Bonjour à tous ! depuis quelque jour j'essaye de réalisé un amplis mais je n'y arrive pas quant je branche l'installation l'amplis réagie et fait un bruit trés puissant mais pas de musique cela vien t-il de l'iPod ? Du transistor (j'en ai 2 les ref c'est : bo341 fqa 9n90 et k2611 625 )? Merci d'avance !
sebgwada712 a commenté le 20/04/2011 à 15h 52min 59s :
Enfaite j'ai un problème au niveau de la tore de ferrite car sans ce composant l'ampli fonctionne mais pas avec tout les périphérique car il y a du 6volt qui circule dans celui-ci... Pour moi la tore de ferrite est bonne je l'ai récupéré d'un vieux écran d'ordinateur et j'en est plusieurs par contre je ne peux faire plus de 15tours !! Est-ce vraiment le nombre de tours qui compte autant ? ou alors ce que je soupçonne d' être uen tore de ferrite n'en est pas une ?
sebgwada712 a commenté le 20/04/2011 à 14h 26min 20s :
Moi non plus ca ne marche pas pourtant mon transistor est en BCE et j'ai refais une dizaine de fois les branchements... Si ca vient du transistor celui-ci serai il bon ?
http://www.awatronic.fr/transistors/transistors-bipolaires-npn/bdt85a/prod_19114.html
baptiste00 a commenté le 15/04/2011 à 12h 05min 32s :
Pouvez vous me donner les references exactes des composants si c des transistors NPN ou PNP et plus d'infos sur les branchements meme si cela est deja très bien expliqués merci
Fanfan a commenté le 01/04/2011 à 19h 47min 05s :
Valdem : c'est surement un problème de transistor ! Et pour la tore c'est juste pour sécuriser le MP3; même si tu met une grosse tore ça ne chngera pas énormement au niveaux des HP mais ton MP3 risuera moins de se prendre les 6V de la batterie ;)
Valdem a commenté le 27/03/2011 à 16h 27min 01s :
Salut,
Moi ca ne marche pas, J'ai tout conencter corectement Mais aucun son ne sort du haut parleur, La membrane fibre par moment ( tres fort ) . Qaund je touche un file du raccort, Un son aigu sort, ( bien sure .. ) Mais rien a faire, Le son n'arrive pas au haut parleurs .. Je pense que c'est la tore qui est trop petite , en effet je n'ai pu faire que 11 tours, Est ce que cela suffit ou est ce qu'il faut normalement en faire beaucoup plus ? J'ai aussi essayer son tore, Avec un panneau solaire et un telecomande de tv, Meme chose aucun son ne sort ... Je ne sais pas ce qu'il ne va pas ..
nico27170 a commenté le 23/03/2011 à 19h 08min 55s :
salu
j'ai refai plusieur fois votre montage et sa marche pa, g tre peu de musique qui sort mais g un gro bruit comme une "fuite" de son j'aimerai savoir a koi c dù et si je peu faire quelque chose pour avoir de la musique plu for que le téléphone ?
luc43370 a commenté le 01/03/2011 à 11h 18min 33s :
despéré c'est + fort sans l'ampli =s
luc43370 a commenté le 01/03/2011 à 10h 17min 43s :
j'ai essayer avec une tord de ferrite mais sa marche pas =(
on entend a peine la musique dans l'haut-parleur
luc43370 a commenté le 28/02/2011 à 15h 06min 06s :
bonjour,
je voudrai savoir si ça marche avec une barre de ferrite.
Merci de me répondre
A+
mafia131 a commenté le 27/02/2011 à 21h 12min 40s :
bonjour,
j'ai essayé votre experience et je nai pa réussi
j'ai récupérer un transistore dans une télé, dan un ecran a tube... partout ou jai trouvé des transistore.
j'ai essayé,essayé ...rien
quelqu'un peu maider parsk c'est une très belle expérience.
merci
tosma a commenté le 22/02/2011 à 16h 14min 24s :
bonjour,
Je voudrais savoir si tous les fils que vous utilisez sont de même dimension (0.5?). Merci de votre réponse.
Yohann a commenté le 01/02/2011 à 19h 17min 06s :
Bah ca va toi =D
electrobox a commenté le 31/01/2011 à 17h 45min 09s :
LOL
13cm c la longeur de mon sexe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yohann a commenté le 22/01/2011 à 19h 46min 21s :
Lol en plus il a juste un ampli de 1.5kw au cul c'est pas énorme ^^
Genre le Sub il a un débatement donné pour 13cm et il bouge a genre 1cm ^^
electrobox a commenté le 22/01/2011 à 17h 44min 06s :
merde et merde
15kw et pas 15kv !!!!!!!!!!
electrobox a commenté le 22/01/2011 à 17h 42min 12s :
innovat2010:
FERME TA GUEULE
petaitre ke tu connait pas yohann mais moi je le connais depuit tout ptit et je peut te dirre ke son sub fait
vraiment 15kvet si tu ne me croit pas tu a cas vennire avec moi cher yohann et tu metra ta geule juste au dessu
de son sub et la tu verra si y fait pas 15kv .
Yohann a commenté le 03/01/2011 à 22h 54min 53s :
J'avais mal lu, mais le jack ne fait pas 5kw mais 6 et ce n'est pas un 18" mais un 22", ensuite toi aussi tu me juge et je ne te connais pas.
Le 18" de 15kw c'est une réalitée, ca coute 2000€ le sub.
Bref je vais arreter de parler de ce sujet ca ménerve!
bonne soirée!
Innovat2010 a commenté le 03/01/2011 à 21h 23min 40s :
Yohann: Mais où a tu lus que j'ai dit que le jackhammer est un sub de sonorisation ?
Tu ne me connais pas, alors cesse de juger les gens, sa t'évitera un avenir à l'anpe Mr blanc.
Yohann a commenté le 03/01/2011 à 11h 58min 19s :
Oui c'est vrais que je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis, y a de l'idée et tout franchement c'est comment dire... il n'y a pas de mot pour décrire ca!
Sinon t'as quoi comme pokémon?
Bref aprends un peu, cultive toi avant de dire que le Jack est un sub de sono et que (OLOLZ C LE + PUICAN DU MONDE!!!! IL é TRO FAUR Y DOI KA C Lé OREIL!!) donc arette de faire ton kikoo et va aprendre un peu jeune gomme ;)
Innovat2010 a commenté le 03/01/2011 à 09h 49min 21s :
Yohann: Tu admet que tu est un mythomane, c'est un bon début remarque tu n'a que 16ans.
Yohann a commenté le 03/01/2011 à 01h 51min 14s :
Oui, par contre l'ininteligence faut aller dans un centre spécial, ca s'apelle un asile psychiatrique, ne t'inquiète pas, le petit homme en blanc vont venir te chercher, ils sont très gentils ;)
Allé maintenant retrourn te coucher il est tard et aprofondi ta culture.
Innovat2010 a commenté le 02/01/2011 à 19h 13min 45s :
Yohann: La mythomanie sa ce soigne.
Yohann a commenté le 02/01/2011 à 16h 54min 54s :
Tout a fait! mais 15kw de qualitée c'est pas mal non plus =D
Lulu a commenté le 02/01/2011 à 16h 04min 26s :
il y a pas que la puissances il y la qualité aussi
Yohann a commenté le 30/12/2010 à 18h 18min 53s :
Merci d'avoir écrit tout ca sauf que je n'en avait pas besoin, étant donné que je sait ca depuis belle lurette et que la moitiée et fausse ;)
Le Jackhammer est une grosse merde (au passage c'est du car audio aussi) de 165kg qui sert a rien (il pèserait 40kg ca serait pareil) mais bon, faut bien faire de la pub et inventer des truc énormes qui font pas plus de son que des plus petit ;)
Un 18" de 15kw ca existe très bien (rendement de 99db/1w/1m) , c'est le sub détenant le record du monde de SPL car audio a ce jour avec une amplification de 16kw derrière, là encore le jackhammer se fait laminer, enfin bon, on va pas déclencher une polémique là dessus, merci de ne plus m'adresser la parole ;)
Innovat2010 a commenté le 30/12/2010 à 12h 05min 05s :
Un 18" de 15kw rms ? mais bien sûr...le plus puissant des 18" est un subwoofer audio-car il fait 5000w rms mais pour 80db et 123db spl c'est le jackhammer de mtx, en sonorisation le plus puissant 18" c'est rcf qui le fait avec aimant au néodym de 1500w rms décliner aussi en 21" (52,54cm) avec un rendement de 99db pour 136db spl..
1.5kw rms en pmpo sa fait 15kw rms (pmpo est une puissance fantaisiste trompe l'oeil pour amadouer les jeunes)
Comme les ensemble home cinéma DVD/5.1 samsung de 1000w en pmpo (sa revient à 50w rms)
Le fait qu'un haut parleur soit "puissant" même avec une petite amplification c'est en rapport au rendement "dB":
Le rendement de sensibilité du haut-parleur et le spl max ce que le haut-parleur diffuse avec sa pression sonore max.
Le puissance "MV" du signal pré-amplifier permet une restitution optimum, le rapport signal bruit en sortie des canaux amplifier permet une définition sonore "hd", et le rendement "%" de ce que l'ampli délivre aux hp: Class AB = -20% de pertes, Class D = 10% de pertes donc le Class D ont gagne 10% de puissance supplémentaire, mais il ne faut pas oublier la bande passante qui doit être des plus larges à 0dB "Aujourd'hui certains indique des Bp jusque -10db" à éviter pour ne pas être déçut.
Vous pouvez avoir un ampli de 2x10w avec une paire d'enceinte de 2x100w est avoir un "très gros son" celà dépend donc du rendement:
Enceinte de 100db pour 100w amplifier à 10w sa représente un rendement de 90db à 1m.
Les enceintes de sonorisation bas de gamme comme boost, koolsound..par exemple sont de grosse puissance mais de très faible rendement, "dans le bas de gamme ils affichent de grosse puissance même en pmpo" dans le milieu de gamme ils indique la puissance/bande passante/rendement et dans le haut de gamme ils indique surtout le Rendement dB 1w/1m et le peak avec la puissance AES de pointe 1,3fois.
Ne vous faites pas avoir.
Yohann a commenté le 25/12/2010 à 17h 46min 59s :
En même temps moi c'est de la sono pour animer 1km² carré en extérieur donc c'est un peu normal ^^
15KW RMS, encor faut il trouver un ampli qui puisse les débiter et ca, y doit y en avoir 2 dans le monde et ca coute pas loin de 30000€!
Moi en attendant il troune sur un ampli de 1.2kw , bientot sur un de 3.6kw ca va commencer a faire mal aux cheveux ^^
en même temps c'est un 18" (46cm)!
electrobox a commenté le 25/12/2010 à 14h 35min 54s :
LOL
au debut vous dite :''un haut parleur tres tres puisant'' ''il fait 8w et 4ohms''
mais 8w c rien comparer au sub ka yohann ki fais 15kw (15000w)
Yohann a commenté le 24/12/2010 à 17h 21min 34s :
J'ai dit une connerie, j'ai pas fait attention, c'est une diode shottky que t'as, ca fonctionnera pas!
Il n'y a aucun de tes transistors qui peuvent fonctioner, achete un C5198 ca coute genre 1€ et ca marchera parfaitement ;)
xoofer a commenté le 24/12/2010 à 15h 13min 57s :
Sur celui là , j'ai un logo genre 2 diodes face à face. J'vais essayé ;)
Yohann a commenté le 24/12/2010 à 14h 54min 47s :
Le 1h0165R c'est mort c'est un CI.
Un 7812 et un 7805 ca va pas être facil, c'est des régulateurs! donc impossible
Yen a qu'un qui peut passer c'est le LT340 ;)
Joyeuse fête a toi aussi =P
xoofer a commenté le 24/12/2010 à 14h 07min 58s :
Donc de ce que j'ai en gros transistor , j'ai un KA7812A , un KA7805A , un 1H0165R ( je sais pas si c'est un transistor , il a quatre pattes ) , un LT 326D en dessous SBL2040CT et un LT 340 en dessous MBR4045 PT. Au faite , joyeuse fête de noël à tous ;)
Yohann a commenté le 24/12/2010 à 13h 15min 46s :
Donc oui effectivement j'ai essayé aussi, ce transistor convient pas pour l'ampli ;)
Prends un C5198 ca ira niquel ;)
xoofer a commenté le 24/12/2010 à 13h 04min 39s :
Oui je l'ai fait plusieurs fois même. Mais toujours pareil :S
Yohann a commenté le 23/12/2010 à 23h 19min 34s :
c'est pas normal nan, t'es sur d'avoir fait les bon branchements?
xoofer a commenté le 23/12/2010 à 22h 23min 54s :
Euh là , en mettant une pile de 1.5V et une résistance j'ai eu du son avec un bourdonnement derrière toujours.
xoofer a commenté le 23/12/2010 à 22h 08min 30s :
Oui , mais c'est normal que sa se met en "court-circuit" , fil qui chauffe et etincelle au branchement du 6v ?
Yohann a commenté le 23/12/2010 à 22h 05min 08s :
bon si ton transistor marche et que l'ampli fonctionne pas tu dois avoir un problème quelque part...
xoofer a commenté le 23/12/2010 à 21h 53min 00s :
Voilà je viens de refaire les branchements et avec le 6v dès que je le branche ( le 6v ) sa fait une étincelle puis sa fait le bourdonnement , si je débranche le 12v sa fait pas de bruit ( normal ^^ ), mais sa fait toujours l’étincelle.
Yohann a commenté le 23/12/2010 à 21h 40min 47s :
oui ;)
xoofer a commenté le 23/12/2010 à 21h 38min 21s :
Donc si il marche pour mon joule thief , il est censé marcher également pour l'ampli non ?
Yohann a commenté le 23/12/2010 à 21h 30min 00s :
C'est normal ;)
Ce transistor il est bien simpa pour faire pas mal de montages ;)
Petit onduleur, oscillateur,joule thief etc...
xoofer a commenté le 23/12/2010 à 21h 19min 27s :
Je l'utilise pour faire un joule thief et sa marche ;).
Yohann a commenté le 23/12/2010 à 21h 07min 30s :
C'est pas normal, avec celui là normalement ca fonctione!
T'es sur qu'il est en bon état?
xoofer a commenté le 23/12/2010 à 20h 44min 30s :
C'est un E13009L , juste en dessous il y'as : 336
Yohann a commenté le 23/12/2010 à 19h 41min 15s :
Donne moi la ref je te dis tout de suite d'ou sa vien ;)
xoofer a commenté le 23/12/2010 à 19h 26min 36s :
bonsoir à tous ,j'ai un gros transistor NPN récupérer dans une alimentation de pc avec plaque de refroidissement , cela me fait un bruit genre bourdonnement fort , et dès que je branche le 6v sa fait un court circuit ( fil qui chauffe ).J'ai mal fait le branchement ou alors c'est mon transistor qui n'est pas bon ?
Yohann a commenté le 23/12/2010 à 11h 26min 35s :
Le premier c'est un transistor haut voltage donc non ;)
L'autre c'est un shottky (double diode) donc non plus .
antoine.nc96 a commenté le 23/12/2010 à 02h 02min 54s :
je vien d'en trouver un autre dessus c'est écrit :E 1803DHI CO(il y a une lettre qui c'est a moitié effacé ça ressemble a un C)87 VW MRC 442
Tu pence que ça pourrai fonctionner avec ce transistor ??
Yohann a commenté le 22/12/2010 à 10h 37min 27s :
l'impédence du hp tu t'en fout tant que ca descends pas en dessous de 4 ohms ;)
généralement c'est 4-8-16 plus rarement 6-12 pour le professionel.
Ensuite le symbole de 2 diodes c'est normale que sa fonctionne pas, c'est une diode shottky (ou diode a cathode comune)^^ et pour le CRT c'est plutot un tranzingue pour la HT ca donc pas super...
antoine.nc96 a commenté le 22/12/2010 à 03h 15min 34s :
je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas j'ai fais comme dans la vidéo. J'ai essayé avec deux transistor différent et dans les deux cas ça ne fonctionnait pas
sur le premier il y avait écrit:D1557 312 (et un deux en chiffre romain) je l'ai trouvé dans un écran a tube cathodique de télé.
et sur le deuxième:STPS30 L40CW le symbole de deux diodes et U29021 trouvé dans une unité centrale d'ordinateur
Sinon pour l'alimentation de 6V j'ai pris 5 piles rechargeables, pour l'autre alimentation une pile de 9V mon HP et assez gros avec un résistance de environ 10 ohms.Donc si vous savez ou se situe le problème je vous prit de m'en faire par
merci d'avance
Cordialement antoine.nc96
Yohann a commenté le 21/12/2010 à 12h 27min 53s :
Sa dépends de l'impédence de tes HP!
L'ampli est stable sous 4 ohms normalement donc si tes HP font 8 tu peux en mettre 2 en paralèlles mais si y font 4 évite, a la limite tu peux les mettre en série mais tu perds de la puissance.
antoine.nc96 a commenté le 21/12/2010 à 11h 58min 11s :
Bonjour, j'aimerai savoir si on pouvait mettre plusieurs haut parleur en dérivatoin a la sortie. SVP
merci d'avance
Yohann a commenté le 19/12/2010 à 11h 31min 31s :
Comme tu l'as marqué c'est 100v.
Pour fonctionner Dans une bagnole, La tension de la batterie est anoncée a 12v mais y est rarement ( tension de floating 13.8v) et plutot 14.4v quand le moteur tourne (14.4v étant la tension de production émise par l'alternateur).
Essaye de trouver des tranzingue tournant sous 20v ;)
Je fais quelques recherches aussi de mon coté et je te redirais ca après =)
Innovat2010 a commenté le 19/12/2010 à 09h 02min 44s :
alex: Tip41C - 100V - 2A - 65W - TO20
alex a commenté le 18/12/2010 à 16h 33min 53s :
salut !
tu peut me donner la référence de ton transistor ?
Yohann a commenté le 18/12/2010 à 12h 12min 04s :
En général les ampli de bagnole on une plage d'utilisation de 9v~17v ;)
Avec des tranzingue de 100v c'est pas la peine, base toi sur des transistor low voltage pour fabriquer ca ;)
mais attends toi pas a faire claquer un 38 avec ca quand même ^^
Innovat2010 a commenté le 18/12/2010 à 11h 06min 19s :
Yohann: Mon soucis à la base est de savoir si il est possible de fabriquer un amplificateur voiture donc 12~14,4v avec ces tip41C de 100v ?
Yohann a commenté le 16/12/2010 à 18h 46min 18s :
ok, je t'ai pas dis de le FAIRE réparer mais tu peux toujours essayer de le réparer toi même ;)
d'ou vient la panne? parce qu'en général dans un ampli, si c'est un ampli a tranzingue la panne viens d'un de ces dernier donc c'est un peu ca le problème ^^
pour le transfo faudra le resdresser et lisser ;) (pont de diode et condo)
un fois redressé ton 5v se transforme en 6v a peu près, ton 18v en 24v, et ton 23 en 31v donc attention a pas envoyer trop...
a vue de pif si ton transfo est un 160VA le 5v est pour les ci donc compte a peu près 5w, ton 18v pour l'affichage (si yen a un mais yen a surement un) donc 15w maxi ce qui te fait qu'il reste environ avec les pertes 120W sur le 2x23v donc compte 2x23v/2.6A, une fois redressé +/-31v sous 2 ampères ;)
Innovat2010 a commenté le 16/12/2010 à 11h 17min 22s :
Yohann: Féerite granulé bobiné d'une alimentation ATX de pc, sinon l'ampli est un 5.1 karaoké très bas de gamme la réparation couterai trop cher comparer au prix de l'achat ^^
D'ailleurs pour un 5.1 il utilise 4npn dont une sortie centrale qui est en série avec les sorties surround et un condensateur et ne résistance (c'est vraiment du très bas de gamme).
le transfo torique propose 18v/5v/23v mais est certainement un 2x23v, je penser piquer directement avec le torique à la place des batterie.
Yohann a commenté le 15/12/2010 à 21h 01min 56s :
Dans leur video c'est pas un mos c'est un bipolaire ;) (NPN) donc les tiens peuvent convenir par contre ton ampli ne fonctionne plus? pourquoi ne pas essayer de le réparer?
pour le transfo t'es sur que c'est 18v/5v/23v? t'as pas un 2x23v a point milieu?
Sinon ta ferrite c'est quoi pour toi?
Innovat2010 a commenté le 15/12/2010 à 16h 14min 29s :
Salut,
J'ai récupérer un amplificateur j'ai donc 4transistor (NPN "TIP 41C" 100volts / 6A / 65W), dont une alimentation torique de 18v/5v/23v de 160VA, un radiateur en aluminium non teinté, la féerrite... bref j'ai à peut près tout, mais comme ce sont pas des Mosfet mais des NPN !! est ce que sa peut fonctionner et quel branchement feriez vous ?
Cordialement.
lou a commenté le 09/12/2010 à 01h 36min 33s :
oui il en as déja un mais des fois il faut en ajouter un deuxième pour mieux lisser le courant et j'avait aussi oublier de dire comme Yohann la mentionné si la résistance variable ne peut pas supporter un gros courant ca risque de faire de la fumé et elle se détruira j'avait fait le stroboscope pour faire marcher un transfo pour faire des arcs électrique et j'ai branché le stroboscope sur le 12v et le potenciomêtre sest mis à fumer puis il a brulé
Yohann a commenté le 08/12/2010 à 20h 13min 40s :
Dans ces cas la ca s'apelle pas un transfo DC mais un bloc alimentation DC et le condo est integré donc pas besoin d'en ajouter un 2ème.
Avec un potar si le corant est trop fort il crame.
lou a commenté le 06/12/2010 à 03h 12min 08s :
mais on as pas besoin de pont a diode si cest un transfo DC et as tu essayé de mettre un potensiomêtre entre la base du transistor et la batterie car il se peut que la batterie sature le transistor avec le potensiomêtre tu pourras limmiter le courant dans la base pour éviter qu'il sature
vik28200 a commenté le 05/12/2010 à 16h 14min 59s :
lol sympa mdr :-)
Yohann a commenté le 04/12/2010 à 23h 35min 44s :
euh lou il faut un pont de diode avant le condo sinon tu l'insite a se suicider ;)
vik28200 a commenté le 03/12/2010 à 14h 56min 06s :
jai pas encore essayé avec le condo mais si ta une autre idée de pourkoi sa marche pas . je fais le branchage exactement pareille transfo éteint ,et ensuite jallume le transfo et branche l'ipod mais rien ne se produit et kan on inverse la polarisation du transfo sa fait le bourdonnement (l'ipod est un ipod nano chromatique 5G) merci d'avance!... :-)
vik28200 a commenté le 03/12/2010 à 09h 31min 04s :
ok merci
lou a commenté le 03/12/2010 à 00h 16min 55s :
met un condensateur de bonne capacité en paralèle avec ton transfo et cest pas des mosfets cest juste des gros transistors bipolaires dans la vid et regarde mon commentaire le 23/11/2010 à 02h 41min 16s je pense quil te sera utile
vik28200 a commenté le 02/12/2010 à 19h 34min 36s :
ok merci c un continu DC mais sa fait toujours un bourdonnement donc je vais augmenté le nombre de tour dans ma tore et aussi peut ètre prendre un autre mosfet car ceux que j'ai je suis pas sur que c'est des mosfet.
lou a commenté le 02/12/2010 à 02h 01min 04s :
cest écrit le voltage d'entrée ampérage d'entrée le voltage de sortie et l'ampérage de sortie
ex: IN AC 230A 1A
OUT DC 12V 2A
pour savoir si cest du alternatif ou du continu en sortie tu regarde où cest écrit out ou sortie si cest écrit AC ou CA cest alternatif si cest écrit DC ou CC cest du continu
vik28200 a commenté le 01/12/2010 à 16h 32min 10s :
lou : pour savoir si il est alternatif mon transfo jregarde dessus mais quoi dessus ?? jmi connait pas trop ^^
lou a commenté le 01/12/2010 à 03h 23min 26s :
1seconde environ
lou a commenté le 01/12/2010 à 03h 22min 52s :
non ca va durer vraiment pas longtemp
dalchr a commenté le 30/11/2010 à 15h 42min 02s :
bonjour , peut t'on remplacer l'accus de 6 volt par un condensateur ,merci?
lou a commenté le 30/11/2010 à 02h 50min 47s :
vik28200 si le son nest pas très fort augmente le volume du mp3 si tu peut met le plus de tours possibles au pire prend du fil plus petit pour pouvoir en bobiner lu plus possible augmente la tension au hautparleur le bourdonnement tu utillise surment un transfo vérifie si il nest pas alternatif si il ne lest pas rajoute un condensateur entre les deux fils du transfo sinon prend des piles sa marche bien.
Yohann les petits peuvent êtres des ebc
vik28200 a commenté le 29/11/2010 à 20h 24min 58s :
salut jai fait cette ampli et jai tout vérifier etc.... mais le son qui sort n'est pas très fort et il ya un bourdonnement au niveau des enceintes. si quelqu' un peu m'aider...merci d'avance
Yohann a commenté le 25/11/2010 à 22h 43min 56s :
Bon déjà c'est normal qu'un transistor ce soit pas marqué BCE dessus mais un transistor de puissance c'est toujours BCE et les petits c'est CBE!
Ensuite un tore de ferrite t'en trouve dans une alim de PC ou dans une télé etc...
tu bobine une 15aine de tours dessus et c'est fait!
sinon tu prends un transfo de lissage 1:1 d'alim c'est encor plus simple.
gmd56 a commenté le 24/11/2010 à 16h 20min 34s :
vous avez fais des étude les gens car je vois plein d'erreur
bien jouer quand même vous avez réussi a faire sortir du son d'un hp pour la tore de ferrite ces bien mieux que la première version mais peux mieux faire
continuer de vous améliorer
lou a commenté le 23/11/2010 à 02h 41min 16s :
polonoge:C'est pas un mosfet va voir le commentaire d'Armand sur éclairage automatique il l'a écrit. Moi j'ai fait le montage avec un gros transistor qu'on trouve dans une alimentation d'ordi et ca marche super bien.
elliot: oui on peu remplacer la tore par deux bobines bien denses comme dans joule thief 2 mais non on ne peut pas la remplacer par une diode car soit elle se bloque et le circuit marche pas soit le courant passe et ton mp3 risque de crammer.
brieuc1234: oui on peut mettre une résistance variable.
link77-75:une tore de ferrite tu en trouve dans les alimentation de pc tu enlève tout le fil déja dessus puis tu met du bon fil.
Neil: tu peut essayer après tout on apprend en essai erreur.
petites améliorations ou autres possibilités du montage:
on met une résistance variable entre la tore de ferrite et la base du transistor,
on peut en mettre une autre entre le haut parleur et l'alimentation,
on peut mettre un petit transistor NPN 2N2222 à place de la tore de ferrite en réglant le volume du mp3 pour pas quil sature trop vite et quil n'ait pas de son et que le haut parleur se mette à fumer voire s'enflammer après un bout de temps.
Voila jespère avoir répondu a vos questions si vous en avez d'autres jessaierai de vous répondre Salut d:
brieuc1234 a commenté le 20/11/2010 à 11h 22min 45s :
si on met une résistance variable peut on regler le son ?
alexis a commenté le 13/11/2010 à 16h 46min 51s :
polonoge ce n'etait pas ici qu'il falait le dir c'est au generateure .....
a+
hein paulaude ......
elliot a commenté le 13/11/2010 à 09h 29min 20s :
bonjour
j'ai 2 questions:
peut on remplacer la tore par des bobines comme dans joule thief 2?
si la tore ne sert que a ce que l'énergie de la pile ne revienne pas dans le mp3, pourquoi ne pas la remplacer par une simple diode.
polonoge a commenté le 12/11/2010 à 16h 50min 24s :
bonjours je voudrai savoir le prix environ d'un mosfet et quelle son les references de celui que vous utilisé
link77-75 a commenté le 11/11/2010 à 16h 28min 25s :
j'ai réussi le problème du transistor et j'ai un autre problème où trouve t-on une tor de ferrit avec du fil dessus?
link77-75 a commenté le 10/11/2010 à 21h 06min 42s :
transistor désolé
link77-75 a commenté le 10/11/2010 à 20h 43min 05s :
j'avais confondu le mosfet avec un transitor. Comment fait on la différence ?
link77-75 a commenté le 10/11/2010 à 16h 50min 57s :
sur mon mosfet il n'y a pas de lettre bce
Lulu a commenté le 05/11/2010 à 09h 30min 27s :
jordi : oui j'ai eu le même problème : on entend un tout petit peu de musique et par-dessus un son comme à coté d'un transfo EDF...
Neil a commenté le 04/11/2010 à 11h 51min 43s :
je viens de trouver un mosfet vert dans un vieux magnétoscope, il fait la même chose ?
lou a commenté le 31/10/2010 à 18h 37min 45s :
alors remplace ton bidule par deux bobines de fil de cuivre émaillé met ton mp3 a fond et essaye avec tous tes transistor et vérifie les bornes bce salut
jordi a commenté le 30/10/2010 à 22h 36min 48s :
bonjour a tous !!
Voila j'ai réalisé l'experience mais sa na pas marché. Pourtant j'ai fait comme vous . Par contre j'ai remplacé la tore par un composant que j'ai trouvé dans une vielle tv: deux bobines de fils enroulé qui reprend (je pense ) le même principe que la tore. Le problème c'est que l'orsque je branche tout, je n'est pas la musique mais un son qui vient de l'alimentation. Je ne comprend pas pourquoi le son ne sort pas voila. J'aimerais sa voir ce que pourrai ne pas aller.
merci pour vos expérience
lou a commenté le 29/10/2010 à 14h 57min 06s :
la preuve que cest un bipolaire regarder les commentaires dans éclérage automatique détecteur de passage
lou a commenté le 29/10/2010 à 14h 47min 48s :
nan linux sur la base du transistor pour ajuster son taux de saturation et si tu en as un deuxième met le sur le hp
lou a commenté le 29/10/2010 à 14h 44min 24s :
et cest pas un mosfet si tu leur demande je suis sur quil von dire que cet un moyen transistor bipolaire
lou a commenté le 29/10/2010 à 14h 42min 31s :
ca dépend si il est de forte puissance sinon il chauffe jusqua quil fume
Neil a commenté le 29/10/2010 à 12h 22min 50s :
et si on met un petit transistor a la place du mosfet
ca marche ?
linux-94 a commenté le 19/10/2010 à 07h 37min 50s :
ok resistance variable = potar si jme souvien bien, et donc sur le hp
lou a commenté le 19/10/2010 à 02h 36min 01s :
tu doit vérifer la base et lémetteur et le colecteur si il sonts au bon endroitet moi aussi le haut parleur donne un cop si on le branche mais ca marchait pas et jai mis une résistance variable et je lai ajusté au bon ohmage sur la batterie 6v et ca marche super bien alors tu devrait peut etre mettre une résistance variable
linux-94 a commenté le 18/10/2010 à 20h 10min 47s :
yop, bonsoir humm, déjà d'une je doit avouer que je trouve vos montages impressionnant :p puisque a la fois simple avec de la recup mais avec des résultat épatant, dans mon cas je me suit lancer cette aprem a la réalisation de l'ampli ci dessus malheureusement j'ai essayer un tas de truc sans succès. j'ai dessouder au moins 5 transistors pour différent test venant d'une alim de pc il mes arriver des cas précis mais en aucun cas le fonctionnement (premier essaie quand j'arrive au moment de relier le dernier fil de mon haut parleur au moins de l'alim soit il se block dans une position (membrane) ou alors hé bhein il se passe rien >< (chaque transistor a son effet) donc bhein voila déjà :/ je ne voie pas d’où sa viens ( la tor fonctionne) je sais pas trop quoi faire du coup mon montage a l'air bon :x
benji02150 a commenté le 18/10/2010 à 17h 31min 42s :
bjr
j ai fabriquer l amplit mais il ne marche pas j ai fait 14 tour a la tor de ferite esque cela sufit et on alimention et de 3 V
merci
alex357 a commenté le 14/10/2010 à 17h 40min 50s :
ok merci
vincedu2000 a commenté le 13/10/2010 à 21h 29min 59s :
oui je crois essaye
alex357 a commenté le 12/10/2010 à 19h 21min 23s :
svp pouvez me répondre
alex357 a commenté le 11/10/2010 à 21h 55min 43s :
Bonjour, j'ai trouver une tore de ferrite dans un baladeur cd mais elle est vraiment très petite! Voici une photo: http://i51.tinypic.com/2jfhiis.jpg Est-ce suffisant pour l'amplificateur? merci de me répondre.
Lulu a commenté le 09/10/2010 à 09h 09min 28s :
et bien , par un transformateur, je ne vois que sa.
alex357 a commenté le 08/10/2010 à 21h 56min 49s :
???
alex357 a commenté le 08/10/2010 à 21h 36min 01s :
On peut remplacer la tore de ferrite par autre chose
guillaumedk a commenté le 19/09/2010 à 13h 06min 33s :
DSL enfaite j'avais un triac c pour sa
encr dsl ++
Lulu a commenté le 18/09/2010 à 19h 56min 56s :
guillaumedk monte le son de la source a fond
augmente le nombre de tours de la tore de ferrite
guillaumedk a commenté le 13/09/2010 à 21h 36min 00s :
moi c guillaumedk@live.fr
juju-14190 a commenté le 12/09/2010 à 19h 22min 06s :
SALUT je voudrais savoir combien il faut faire de tour avec le fil dans la tore de ferrite merci
piolet4 a commenté le 11/09/2010 à 13h 01min 30s :
Pouvez vous me donner votre adresse mail pour que je vous envoie une photo de mon matos pour l'expérience: amplificateur 2.
Mon adresse mail est : french_fire4@yahoo.com
Merci
guillaumedk a commenté le 09/09/2010 à 20h 36min 17s :
je croi que le son pas pas la tord de férite
guillaumedk a commenté le 08/09/2010 à 19h 10min 21s :
bonjour sa ne marche pas avec moi est je n'est ni0.5 ni 1.5 v qui sorte de ma jac quand je met la muzique
help
juju-14190 a commenté le 08/09/2010 à 18h 00min 09s :
salut est ce que vous pouvez m'envoyer les plan de l'ampli sur l'adresse suivante: julem14@hotmail.fr.
merci
Lulu a commenté le 08/09/2010 à 12h 08min 48s :
et bien il suffit simplement de prendre un tranfo pas trop petit mais pas trop gros non plus ( un tranfo où les bobines sont cachées par du scotch jaune avec plein de pattes qu'on trouve par exemple dans les adaptateurs AC ) branché pour faire survolteur a une prise jack.
Pour brancher le HP sur le transfo il faut chercher les deux pattes où le son est le plus fort bien sur ce n'est pas aussi puissant que celui d'armand et de victor mais quand même...
innovat2010 a commenté le 06/09/2010 à 12h 26min 31s :
Lulu: je suis très intéresser par ta trouvaille veut tu me dire de quel transfo s'agit-il ?
Lulu a commenté le 05/09/2010 à 18h 36min 45s :
eh c'est très bête mais j'ai réussi a faire un ampli avec un transformateur survolteur ( pas trop puissant ) essayez ça marche ! en plus il y a plus de basses !
quentinb a commenté le 01/09/2010 à 17h 23min 05s :
Lecktrastere: en fait je cois que ce sont le jumeaux d'Einstein aussi...
Lecktrastere a commenté le 26/08/2010 à 13h 41min 13s :
Hey' =D
Franchement vous m'épatez ! Je rêve de faire komme vous, d'autant plus ke je voudrai etre physicien !!!
Es ce ke je peu vous laisser mon adress MSn, j'aurai plsr kestions a vous posez ?!
kevin a commenté le 20/08/2010 à 20h 51min 27s :
bonjour
j'ai 2 questions a vous poser:
quelle diametre de cable faut il
quel transistor faut il
merci de vos reponce
innovat2010 a commenté le 19/08/2010 à 18h 11min 03s :
@Kyro1660: Pour le câble hp "0,5mm² de section dénuder pour assurer 50w max donc pour l'utilisation d'un hp de 250w (max) il faut que tu utilise 2,5mm²", pour ce qui est du courant si tu utilise du câble cuivre vernis sa peut ne pas fonctionner.
innovat2010 a commenté le 19/08/2010 à 18h 11min 03s :
@Kyro1660: Pour le câble hp "0,5mm² de section dénuder pour assurer 50w max donc pour l'utilisation d'un hp de 250w (max) il faut que tu utilise 2,5mm²", pour ce qui est du courant si tu utilise du câble cuivre vernis sa peut ne pas fonctionner.
minus a commenté le 17/08/2010 à 09h 48min 11s :
Salut,
1) j'avais déjà sur l'ancien site laissé un message pour vous dire que je vous trouve géniaux, et à votre âge de s'intéresser comme ça aux techniques et à la science c'est super ;)
Vous êtes comme des petits génies, curieux, inventifs, persévérants, c'est bien ;)
2) A propos de l'ampli, un vrai ampli est calé en général à mi-tension d'alim en sortie (pour les ampli classe A) cela permet d'amplifier aussi bien la partie négative d'un signal que la partie positive du signal, hors dans l'ampli que vous proposez, seule la partie positive du signal est amplifiée logiquement puisque la sortie passe de 0 à +V, ce qui m'étonne c'est que le son entendu semble normal (pas nazillard ou cassé).
3) La zone pour laisser un message est trop large sur mon écran de 1024x768 et elle arrive jusqu'à la moitié de la largeur de la liste des vidéos.
4) Vous pourriez ajouter un lien sous chaque vidéo permettant d'aller voir la derniere version d'un projet (ex : ampli 1 vers ampli 2)
5) Vous pourriez aussi trier la liste de vidéos par thème pour trouver facilement une vidéo qu'on cherche.
6) Bonne continuation, c'est un plaisir de vous voir faire ;)
Kyro1660 a commenté le 04/08/2010 à 21h 22min 55s :
dans les tubes cathodique que j'ai démonter j'ai récupérer 3 mosfets mais j'ai vraiment pas trouvé de tores.. je vais encore essayer de démonter quelques appareils je vais bien trouvé à force :) là j'essaye de faire avec un HP qui doit faire vers les 50W mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans leurs montages ils n'ont pas eu besoin de mettre de resistance et que moi dans le mien si je n'en mets pas il y a de la distorsion? :/
lulu a commenté le 04/08/2010 à 21h 06min 29s :
dans des tubes catho y a des grosses tores autour du fil de terre (vert et jaune) tu suis le fil de la prise
il y a aussi des mosfets à tout les coups
personnellement j'ai trouvé un haut parleur qui fait 4 ohms et 8 watts j'ai pas besoin d'ampli pour le mettre a mon MP4 !
Kyro1660 a commenté le 04/08/2010 à 19h 24min 46s :
"j'ai essayer avec trois transistor différent j'ai changer d'alim' et j'ai refais ma tore de férite"
bon actuellement j'ai changer tout les câbles j'en ai mis du plus gros et c'est déjà un peu plus fort mais toujours pas comme sur la vidéo.. j'ai aussi essayer avec des hauts-parleurs de 3W à 250W et.. non ça va pas. mais je pense que ça vient de la tore de férite mais j'ai démonter 3 vieux tubes cathodique et j'en ai pas trouver..
gore251089 a commenté le 04/08/2010 à 18h 11min 08s :
a tu essayer de changer l alim?
Kyro1660 a commenté le 03/08/2010 à 21h 59min 25s :
Mais les imperfections j'ai réussi à les enlever avec une résistance d'1 Kohms mais ça amplifie très peu.. donc je sais pas vraiment quoi faire j'ai essayer avec trois transistor différent j'ai changer d'alim' et j'ai refais ma tore de férite mais ça ne va pas mieux..
gore251089 a commenté le 03/08/2010 à 20h 45min 27s :
slt, Kiro1660, peso j ai u le même genre de problème et g mis un jeux de composant sony pour filtrer le son,cela enlève les imperfection du son,se composant est un Rendistors, moi j en ai trouver sur des enceinte haut de gamme H.S et le rendu et trés surprenant je trouve.
Kyro1660 a commenté le 03/08/2010 à 19h 16min 19s :
Excusez-moi pour ce Triple poste mais malheureusement il n'y a pas la fonction "Edit" si possible supprimer les deux autres parce que j'avais donc le même problème que antre.21 j'avais de la distorsion sur le haut-parleur donc j'ai rajouter une resistance au niveau du plus de la batterie 6V, maintenant je n'ai plus de distorsion mais j'entends le au niveau d'un téléphone portable quand le volume est réglé au quart.. quelqu'un pourrait m'aider?
voici une photo de mon montage :
http://img442.imageshack.us/img442/3219/imgp3438.jpg
Kyro1660 a commenté le 03/08/2010 à 09h 58min 07s :
Bon j'ai fais le montage mais j'ai un problème au niveau de la batterie, vu que ça marchait pas j'ai essayer de mettre un transfo mais quand j'allume le transfo ça fait "gonfler" le HP et dès que je l'éteint ça produit pendant un cours instant le son que j'envoye via mon ordi.. quelqu'un saurait m'expliquer qu'est-ce que j'ai fais de faux? :)
Kyro1660 a commenté le 02/08/2010 à 17h 01min 13s :
Bonjour,
En premier je voudrais dire bravo à vous deux pour cette invention ( que je n'ai pas encore réussi à réaliser mais ce n'est qu'un détail :] )
et sinon j'avais une question parce que pour la tore de ferrite, est-ce que son diamètre compte? et est-ce que la taille du fil qu'on passe dedans compte?
Merci d'avance pour vos réponses :)
gore251089 a commenté le 27/07/2010 à 20h 20min 51s :
G trouver un réducteur de tension mais je me demande ci celui ci irai c:Régulateur de tension fixe 1 A, positif
Caractéristiques techniques :
Conforme RoHS: oui I(out): 1 A Tension de sortie: 6 V Type: 7806
Il me manque sa pour finir le shema que je suis en train de faire.
J'ai ajouter un jeux de composant sony pour traiter la qualité du son afin d'éviter la saturation du son.
Ainsi qu'un interrupteur variateur pour pouvoir modifier la puissance de sortie ver les enceintes.
Pour ma par le rendu avec les test et asser plaisant aprer je verai se que cela donne dans la voiture.
Si plus tard vous désirer les shemas demander moi par mail a l adresse suivante gore51089@hotmail.fr
Lulu a commenté le 27/07/2010 à 16h 57min 50s :
et bas tu utilise des résistances de grande valeur pour passer de 12 a 6 volts
si il y a un autre procédé vous pouvez l'indiquer je voulais faire la même chose que gore251089
gore251089 a commenté le 26/07/2010 à 14h 48min 11s :
Bonjour, j' ai tester ce experience et ceci marche bien. maintenant je voudrais metre se system sur 2 enceinte de 250 w dans une voiture,se que je voudrai faire c prendre toute l alimentation sur la baterie, dans les composant demander il y a un transfo 12 v et 1 pile smodifier de 6 volt,je voudrais faire 2 arriver en 12 v dont une que je laisse tel quel et l autre ou je deduis 6 volt mais je me demande comment deduir les 6 volt ?
Lulu a commenté le 09/07/2010 à 13h 40min 55s :
neil : un tranfo ? comment ça ?
Lulu a commenté le 09/07/2010 à 13h 40min 29s :
MrisGS : essaie d'enrouler plus de fil autour du tore, verrifie que l'alimentation fonctionne bien, verrifie aussi que tu as bien pris un gros transistor, que le haut parleur est bien branché, que la batterie fais bien 6v PILE... enfin tout quoi...
neil a commenté le 09/07/2010 à 11h 17min 32s :
et si on met un transfo, ça marche
MrisGS a commenté le 09/07/2010 à 00h 22min 44s :
j'ai trouver une tore de ferrite comme indiquer dans la rubrique : "Composant/Tore de ferrite" mais après avoir tout racorder, aucun son ne sort :-S ???
Peut-on me dire se qui n'irais pas ?? SVP
Lulu a commenté le 08/07/2010 à 10h 57min 59s :
pour le transistor ça marche avec n'importe quel mosfet
une tore de ferrite ça se trouve vraiment partout ! si tu n'en as pas tu peux prendre des bobines de transformateur
MrisGS a commenté le 08/07/2010 à 10h 55min 22s :
Serait-il possible de communiquer les références du transistor
et ou vous avez trouvez votre tore de ferrite ?
Merci D'avance.
lulu a commenté le 06/07/2010 à 11h 39min 03s :
oui c'est beaucoup plus simple^^
neil a commenté le 06/07/2010 à 11h 31min 39s :
ok merci
mais je vais déjà essayer du mono avant :)
lulu a commenté le 05/07/2010 à 20h 23min 15s :
bas oui je crois que c'est possible : au niveau de la prise jack, on met une bobine pour l'HP droit (moins et fil rouge)
et une deuxième pour l'HP gauche (moins et fil blanc) et bien sûr 2 amplis par contre je crois qu'on peux prendre 1 seule alimentation
a corriger par les pros si besoin ^^
neil a commenté le 05/07/2010 à 18h 56min 31s :
et pour du stéréo, il faut deux ampli ?
neil a commenté le 05/07/2010 à 17h 57min 21s :
ok merci lulu
je vais essayer
lulu a commenté le 05/07/2010 à 17h 26min 35s :
tu peux prendre des piles 9 v par exemple
pour ce qui est du pont redresseur (a mettre a la suite d'une alimentation courant alternatif) il faut mettre aussi un condensateur entre le + du pont et le + pour aller a l'ampli sinon tu vas entendre la musique par à coup très rapides
CAR : courant alternatif + pont redresseur = courant discontinu
courant discontinu + condensateur = courant continu
neil a commenté le 04/07/2010 à 17h 34min 35s :
donc c moi qui a ecrit sa :
ok merci lulu
mais je n'est pas d'alim en continue donc je dois prendre des piles ou alors un pont redresseur ?
neil a commenté le 04/07/2010 à 17h 33min 53s :
heu il y a eu un probleme c neil qui a ecrit et pas sourb !
Sourb a commenté le 04/07/2010 à 17h 30min 06s :
ok merci lulu
mais je n'est pas d'alim en continue donc je dois prendre des piles ou alors un pont redresseur ?
lulu a commenté le 04/07/2010 à 16h 46min 08s :
oui continu dans toutes les expériences c courant continu !
PS : je sais pas pourquoi mais je déteste le courant alternatif lol
Neil a commenté le 04/07/2010 à 12h 44min 35s :
ok
mais il faut que les 2 alim soit en courant continue (pas alternatif) ?
lulu a commenté le 04/07/2010 à 09h 32min 47s :
je te conseille de débrancher tout et de tout rebrancher en général ça marche
il suffit d'un fil mal branché pour que tout rate !
Neil a commenté le 02/07/2010 à 21h 20min 35s :
merci lulu
mais comment je dois faire pour faire un ampli
lulu a commenté le 30/06/2010 à 13h 17min 03s :
eh bin neil ta fais un oscilateur lol
jimmy-67 a commenté le 30/06/2010 à 11h 55min 36s :
alors, les transistores, en série ou dérivation? svp!!
neil a commenté le 25/06/2010 à 19h 15min 58s :
suite
et j'ai branché les 2 alim sur des transfo (un de 6v et un de 12v)
neil a commenté le 25/06/2010 à 19h 11min 14s :
oups
neil a commenté le 25/06/2010 à 19h 10min 24s :
j'ai essayer mais je n'ai pas réussi, il fait une oscillation de environ 85-90 hertz en onde carré !!!!!
(même si je met de la musique)
pouvez vous m'aider ?
merci
neil a commenté le 25/06/2010 à 19h 09min 44s :
j'ai essayer mais je n'ai pas réussi, il fait une oscillation de environ 85-90 hertz en onde carré !!!!!
(même si je met de la musique)
pouvez vous m'aider ?
merci
neil a commenté le 25/06/2010 à 18h 08min 15s :
et pour du stéréo, il faut deux ampli ?
dam50 a commenté le 25/06/2010 à 15h 43min 49s :
Donc tu dis que ton transfo de 12volt génère du courant continu ?
Nitronix a commenté le 25/06/2010 à 09h 11min 08s :
Bonjour,
Je n'ai pas de gros transistor mais j'en ais récupéré 3 petits sur une vielle chaîne hifi.
Est-il possible de les brancher en dérivation, ça fonctionne de la même manière ?
et sa amplifie encore plus le signal ?
PS: je suis électricien mais sur ce coup la je suis pas très sur alors je préfère demander :p
shadow974 a commenté le 24/06/2010 à 11h 25min 09s :
ok, ok, je vais essayer, merci quand meme ^^
victor a commenté le 23/06/2010 à 19h 24min 05s :
shadow974 : tu ne peut rien faire par toi meme ? regarde un peut notre rubrique composants... tu lit tout, sa devrait d'aider !
victor a commenté le 23/06/2010 à 19h 23min 07s :
dam50 : pour la 1000eme fois non ? qui a dit qu'on utilisait du courant alternatif ? se ne peut pas fonctionner avec du alternatif pour une dizaine de raisons !... Le "phénomène" c'est l'induction électromagnétique ! comme dans un transformateur !
shadow974 a commenté le 17/06/2010 à 23h 07min 18s :
ok et pour la résistance, combien de ohm elle doit faire please?
dam50 a commenté le 15/06/2010 à 22h 29min 58s :
Tu dis qu'il faut connecter le + de l'alimentation au + du transistor mais comment vu que l'alimentation génère du courant alternatif ?
Et par quel phénomène le courant du mp3 passe dans l'autre fil de la tore alors qu'il n'y a pas de contact ? (dis moi juste le phénomène et je ferais des recherche ;)
MERCI
victor a commenté le 15/06/2010 à 19h 32min 29s :
shadow974 : c'est simple mais vraiment trop difficile a expliquer dsl '-)
shadow974 a commenté le 15/06/2010 à 16h 32min 04s :
Et pour régler le son avec une résistance variable comment dois-je faire svp
shadow974 a commenté le 13/06/2010 à 14h 34min 49s :
up svp...
victor a commenté le 12/06/2010 à 21h 37min 15s :
lulu : oui, un voltage très précis !
lulu a commenté le 09/06/2010 à 19h 55min 12s :
est-ce que le son sature au bout d'un certain voltage que l'on envoi dans le transistors ?
shadow974 a commenté le 09/06/2010 à 16h 18min 51s :
ok, la résistance doit faire combien de ohm? et il y a quelle couleur dessus, pour que je puisse la reconnaitre??
merci beaucoup
victor a commenté le 09/06/2010 à 12h 47min 35s :
shadow974 : limite l'intensité de ton système (résistance), ou vide ta batterie de 6v... il ne faut pas excédé 20/30ma ;- )
shadow974 a commenté le 08/06/2010 à 18h 04min 41s :
salut, j'ai un mosfet de 1.5*2 cm c'est pas trop grand? parce que j'ai tout fait comme c'est demander et sa ne marche pas...
merci d'avance
a bientot
Innovat2010 a commenté le 06/06/2010 à 20h 59min 17s :
C'est génial comme trouvaille sa pourrait intéresser bon nombre des ingénieurs en matériel hardware aussi bien pour les développeur industriel, comme a était faite la carte pci MSI MS-4140 "5.0" qui elle délivre 100w en crête (25w rms) ce qui est trop peut voir inutile comparer a un kit 5.1, ont pourrait traiter directement le son dolby ou dts sans passer par une carte son spécifique avec des puissances maximum énorme tout en étant alimenter par le slot pci ((75W via le slot PCI-Express, 75W via un connecteur d'alimentation 6 points et 150W via un connecteur d'alimentation 8 points à +/-12v) ce qui laisse une grande marge pour une carte son traitant encodage et amplification comparer à un chipset audio intégrer qui lui consomme une dizaine de watts seulement, il serait favorisant d'accéder a une amplification 5.1 voir 7.1 (ce qui ce fait de plus en plus).
Maks38 a commenté le 06/06/2010 à 19h 49min 09s :
Veuillez m'excuser pour mes trois messages de suite mais j'ai lu les commentaires précédents et j'ai eu ma réponse à ma question : il faut un tore de ferrite et rien d'autre. Bizarre de ne pas en avoir trouver dans un écran à tube cathodique... Il y avait pleins de composants etc mais pas ça dommage ! demain direction la déchetterie !
shadow974 a commenté le 06/06/2010 à 18h 58min 38s :
merci Victor. Une autre question : si je veux régler le son avec une résistance variable il faut un autre transistor? et comment dois-je brancher? merci d'avance
Maks38 a commenté le 06/06/2010 à 18h 53min 19s :
Ah te voilà Victor !
Pense à me répondre si possible.
Je suis allé voir la rubrique composant et normalement j'aurai du trouver une tore de ferrite, enfin il n'y avait que des bobines simple, les fonctions sont les même environ donc comment enrouler ces deux bobines ??
victor a commenté le 06/06/2010 à 18h 49min 36s :
antre.21 : il y a surement trop d'intensité, mais une résistance, tu voix bien si il y a trop ou pas assez d'intensité, et pile en plein milieu du réglage sa marche super bien !
Maks38 a commenté le 06/06/2010 à 18h 49min 28s :
Bonsoir,
à mon tour de poser ma question :
j'ai démonté cette après-midi un écran d'ordi à tube cathodique. Je n'ai pas trouver de tores de ferrites, où plutôt que des bobines de fil vernis couleur cuivre. Cela conviendra ? Il faut que je les enroules d'une autre façon sachant que j'en ai deux ?
Merci d'avance et encore bravo pour votre site et vos réalisation c'est super ;)
victor a commenté le 06/06/2010 à 18h 47min 46s :
shadow974 : sérieou dérivation ne change pas grand chose au niveau de son... mais je conseil toujours dérivation...
shadow974 a commenté le 06/06/2010 à 18h 30min 40s :
des réponses ?? svpp
antre.21 a commenté le 05/06/2010 à 17h 15min 25s :
et mon mosfet fais deux sentimetre 2 de large par 2,6 de haut
aider mois je pige rien chu qu'en 5eme
normalment je devrait juste savoir alumer une lampe en 5 eme on aprent rien
antre.21 a commenté le 05/06/2010 à 15h 50min 31s :
bonjour je débute en électronique
j'ai trouver un mosfete dans ma télé c'est un c3997 cher pas si c'est un pnp npn ... ensuite
j'ai essayer de tous brancher mais j entendais un bouuuuuuuuuuuuuuuuuu......... on entendait presque pas la musique
et ca j'aine pas si la batri de 6 volt en fais 7 ? ^^
MERCI a+
lulu a commenté le 05/06/2010 à 12h 47min 37s :
j'ai ouvert une alimentation de PC et je n'ai trouvé que des transistors de 1 cm sur 1 cm...
Et ils ne peuvent pas ouvrir un circuit supérieur à 2.5 V...
lucas01 a commenté le 03/06/2010 à 20h 07min 45s :
daccord et je peux en faire quoi de la double diode?
shadow974 a commenté le 03/06/2010 à 13h 33min 40s :
bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir, si je veux mettre plusieurs haut parleur, il faut que je les mettes en série ou en dérivations, et pour pouvoir mettre un résistance variable comment dois-je la mettre svp?
merci d'avance et a bientot
victor a commenté le 02/06/2010 à 15h 33min 14s :
lucas01 : c'est un composant qui s'appelle une double diode ! l'intérêt c'est le boitier qui permet le refroidissement ;- )
dam50 : plus ils y a de volts, plus sa consomme en proportion ! : 3v =environ 100ma, 12= 400ma ! et le mosfet, on peu le trouver aussi dans une alimentation de vieux PC de recup' ;- )
dam50 a commenté le 29/05/2010 à 23h 26min 49s :
Rebonjour j'ai encore deux questions :
1) Le transformateur il doit faire comme tu l'as dit de 3 à 12 V mais il doit faire combien de d'ampère ?
2)Le mosfet où peut-on le trouver à part les écran ç tube cathodique ?
Merci d'avance :)
vurtox a commenté le 28/05/2010 à 20h 47min 50s :
Merci pour votre réponse, je vais essayer de monter tout sa ;-)
Bonne continuation
lucas01 a commenté le 28/05/2010 à 20h 47min 45s :
j'ai trouvé un truc avec un dessin :
diode (signe electronique)/diode
comme deux diodes qui se regardent vous savez se que c'est ??
sinon j'ai du fil de cuivre émaillé de 0.15mm c'est pa trop fin,? j'ai essayé et sa na pas marche et en 2 secondes le transistor s'est mis a chauffer super fort et sa a presque fait fondre l'elastique qui le tenait a la plaque de refroidisemment vous savez pk,? et l'ampli n'as pa marché et je croi que c'etai a cause de la batterie de 6v elle en faisait 6v05 vous pensez que s'est sa le probleme?
armand a commenté le 28/05/2010 à 19h 47min 33s :
vurtox : nimporte la quel, quel soit jaune verte granuleuse, les deux... tant que c'est une tore de ferrite récupéré qq part et non un bout d'anneaux ! On est pas sur un vieux site théorique ici ! on est libre de faire comme on veut !
jimmy-67 a commenté le 28/05/2010 à 18h 46min 48s :
slt :)
@vurtox : moi je peut te dire qu'avec une tore de 1.5 cm de diamètre j'arrive a faire 10 tour avec chaque fil et il me reste environ 3mm de diamètre, donc je pense que sa marchera :D
sinon j'attends tjr pour ma réponse car je n'ai pas trouvée moi même :/ j'ai même demander au prof de tech il ma dit fait comme tu veut...
je dispose d'une dizaine de paires de transistor de même référence dont 4 de moins de 1cm² et les autres plus de 1cm²
merci encore :S
vurtox a commenté le 27/05/2010 à 16h 18min 13s :
Juste une autre petite question.
Est ce que les tores de ferrites des carte mère de xbox 360 font l'affaires ? ( http://www.arcalide.com/images/_pages/xbox360/carte-mere-falcon-xbox360.jpg ------------- http://www.xbox360-flash.com/images/stories/rod/carte-mere-falcon.jpg )
Elles font environ 1.2 cm de diamètre , cela me patrait un peu petit , non ?
merci ;-)
onizuka a commenté le 27/05/2010 à 15h 37min 34s :
merci beaucoup j'ai eu un petit contre temps pour avoir la tore de ferrite et comme lundi je passe les épreuves du bac niveau TP je le ferrait après et je dire a tous le monde que c'est super simple a faire et que sa marche bien ^^
vurtox a commenté le 27/05/2010 à 15h 06min 13s :
Bonjour , avec quels composants et quelles valeurs ( tension de l'alim, batterie et transisor ) avez vous eu les meilleurs résultats?
Y a t'il un moyen pour faire un montage qui donnerais un ampli encore plus puissant ?
Merci de nous faire partager tout ces montages et inventions !!
Bonne continuation
victor a commenté le 26/05/2010 à 18h 54min 28s :
onizuka : tout est possible, pour la batterie bien évidement, 7Ah sa change rien PS: t'as de la chance d'en avoir une, c'est super pour les hauts courants ^^ sinon tu peu sans problème réglé la puissance de l'ampli avec une résistance variable et un transistor en plus, mais on ne l'a pas mit car le but de la vidéo était vraiment,t de faire le plus simple possible =D
onizuka a commenté le 25/05/2010 à 22h 49min 34s :
bonsoir, c'est vraiment géniale car simple et pas cher ^^
Je récupère la tore de ferrite demain et je test tout sa, juste avant j'aimerai savoir si je peux vous remplacer votre pile de 9V par une batterie 12V 7.0Ah? De plus est-il possible de rajouter un bouton pour régler le son comme sur un auto radio? ET le son ne risque pas d'être saturer si je récupère une prise jack d'une paire d'écouteurs de base?
J'attend vos réponse avec impatience. CONTINUEZ c'est super !!
onizuka a commenté le 25/05/2010 à 22h 43min 35s :
impec
d_aniol a commenté le 25/05/2010 à 16h 36min 43s :
un petit transitor ne ferait til pa laffaire
dam50 a commenté le 21/05/2010 à 19h 41min 10s :
Rebonjour j'ai encore deux questions :
1) Le transformateur il doit faire comme tu l'as dit de 3 à 12 V mais il doit faire combien de d'ampère ?
2)Le mosfet où peut-on le trouver à part les écran ç tube cathodique ?
Merci d'avance :)
dam50 a commenté le 20/05/2010 à 18h 41min 47s :
Merci à toi Victor mais dis où est-ce que vous apprenez tout ça ? :D Chapeau pour ce que vous faites ;)
victor a commenté le 19/05/2010 à 18h 36min 27s :
dam50 : allimentation de PC écrans a tube cathodique de vieu PC...
dam50 a commenté le 18/05/2010 à 18h 19min 49s :
Salut je suis nouveau et sachez que j'adore vos invention :) mais seulement vous pourriez me dire où trouver exactement une tore de ferrite ? SVP maerci :)
jimmy-67 a commenté le 15/05/2010 à 19h 46min 46s :
donc c'est pas possible de les mettre en série? Ou en dérivation?
victor a commenté le 15/05/2010 à 18h 07min 27s :
jimmy-67 : j'espère que tu peut répondre a tes question toi meme :p du courant alternetif dans un transistor, t'as déjà vu !? et de toutes façon d'haut parler de mettrai à "vibrer" à 50Hz... :-| sinon y a rien à signaler tout se qu'y a de hors du commun on l'a signalé dans la vidéo, du courant alternatif se serait la première chose ^^ Sinon un transistor de 2cm sur 1cm sa fait 2cm² et non 1cm²... sa ne fonctionne PAS avec les 1cm²... tu voit on utilise un GROS transistor de puissance et non un transistor de puissance "classique" ;- )
jimmy-67 a commenté le 15/05/2010 à 16h 05min 02s :
Re, Mon ancien transistor de 1 cm² est foutu. j'ai donc démonter une game cube + une fausse wii et j'ai trouvé se qu'il me fallait: TROIS transistor de 1 cm² et un refroidisseur avec un ventilo :p mais mon soucis c'est que les trois transistor, on peut les mettre en dérivation/série ? Autre-chose les 12V, continu ou alternatif ?
merci d'avance :)
jimmy-67 a commenté le 11/05/2010 à 20h 50min 41s :
ok merci ^^
victor a commenté le 11/05/2010 à 18h 16min 04s :
jimmy-67 : le transistor doit faire environ 2cm sur 1cm, ou dans le genre... si c'est pas sa sa fonctionne PAS !!
2 à 12v, sa fonctionne DE 3 a plus de 12... a 3 volts sa fonctionne mais sa amplifie pas très fort, a 12 sa amplifie bien plus !
jimmy-67 a commenté le 10/05/2010 à 20h 12min 22s :
ok pas de problèmes les voilà mes questions :
- Le transistor doit être plus grand que 1 cm / 1 ? car dans la vidéo vous dîtes : le notre fait 2 cm / 1.
- Vous dîtes aussi de 3 à 12 v sa dépend de quoi ?
Dernière nouvelles: le tore de férite que j'ai trouvé fonctionne à merveille! trop content :D
Au fait, désolé de poser autant de question mais c'est encore assez complexe pour moi, je suis en 4ème...
victor a commenté le 05/05/2010 à 12h 24min 16s :
jimmy-67 : dsl mais on ne prend plus les adresses MSN... on doit bien en avoir 20-30... on sait plus ou on en est, les réponses doivent être visible par tout le monde, si il y a une discussion elle ne doit pas être privée... A tu autant de questions ? poste un commentaires, on actualise et répond tous les jours ; quand on voit ton commentaire, c'est pas une questions, donc il n'y a pas de réponse... si tu pose une question tu peu être sur qu'on va répondre, plus elle est pertinente, moins on va attendre ;- )
jimmy-67 a commenté le 03/05/2010 à 20h 36min 09s :
réctification : 2 semaines...
jimmy-67 a commenté le 26/04/2010 à 20h 40min 06s :
Merci de m'avoir ajouter sur MSN, sa fait une semaine que j'atend...
Lulu a commenté le 25/04/2010 à 19h 16min 26s :
Au fait quel est le diamètre mini du fil qui doit être enroulé dans la tore ? Car moi j'en ai une mini donc je peut enrouler dessus que du fil mini aussi...
victor a commenté le 24/04/2010 à 22h 26min 43s :
Une diode c'est une idée mais c'est impossible pour plusieures raison : une diode passante, c'est loin d'être un fils premièrement la perte en mA est là... deuxièmement une diode même dans le bon sens laisse passer le courant vers 0.6v, or la musique s'echolone de -1v à +1v... toutes les impulsions négatives son perdus et plus de 50% des positive ;- ) On pourrait dans se cas mettre un pond a diodes, mais la perte reste supérieur à 60%, de quoi reconnaitre la musique pas plus ^^
-bref tout sa pour rien puisque le but de la tore est de sécuriser le MP4, une diode elle ne sécurisera dans aucun cas !! ;- )
Lulu a commenté le 24/04/2010 à 11h 53min 14s :
Bravo pour vos vidéos elles sont géniales!!!
Mais est-ce qu on ne peut pas remplaçer la tore par une diode ?
Merci pour votre réponse que j'attend avec impatience !
frinezy a commenté le 20/04/2010 à 12h 57min 42s :
Change peut-être de mosfet, augmente ou diminue les tours sur ton tore. augmente ou abaisse les tension, ton Haut-parleur. Fais des expérience regarde se qui se passe lorsque que tu fais ces modifications. si en abaissant les tension sa augmente ba voila enfin joue sur les différent composant du montage.
éléktronike a commenté le 19/04/2010 à 19h 26min 13s :
salut
moi j'ai fait tout les branchement comme y faut (enfin je pense lol) sauf que sa emplifie quedal j'entend un tout petit peut mais ce n'est vraiment pas fort a 1 m j'entend plus
tu peut m'aider stp ??
jimmy-67 a commenté le 18/04/2010 à 16h 01min 49s :
sinon je vien d'avoir une idée: ajoutez moi sur votre session msn: jimmy-schuller@hotmail.fr et je vous donnerez mes photos :D
jimmy-67 a commenté le 18/04/2010 à 10h 43min 18s :
re, vous devinerez pas: dans le poste radio j'ai trouvé une sorte de tore de ferrite + un transistor, mais je ne sais pas si sa va marcher car je ne sait pas si le tore est en ferrite et il fait environ 1.5cm de diamètre mais quand je l'ai vu, il y avait plusieurs fils entouré dedans donc, peut-être que sa marchera.. et le transistor est petit... mais pour plus d'info je peut vous envoyer des photos? Par MSN ou par mail je sait pas.. en tout cas j'aimerais bien vous montrer a quoi sa ressemble tout sa...
bon a+
jimmy-67 a commenté le 17/04/2010 à 19h 27min 00s :
Merci Victor! je vais regarder pour le gros transistors si j'en trouve un je vous le dirais. je vien de recevoir un mixeur + une autre radio, on va bien voir si il y a quelque-chose qui m'aidera là-dedans.
Sinon pour le reglage de l'ampli avec un potentiomètre, vous avez une idée de comment faire le branchement?
frinezy a commenté le 14/04/2010 à 20h 59min 11s :
Quand j'ai regardé (il y a 1 mois) il y en avait mais des tout petit.
victor a commenté le 13/04/2010 à 14h 08min 56s :
frinezy : Mais oui biensur quand tu es allé il n'y en avait pas, y viennentjuste de decourvrir les tores ^^ sa fait environ 3 cm de diamètre... il y en a des 0.7 de diamètre jusqu'à pas loin de 20cm !!
frinezy a commenté le 13/04/2010 à 13h 40min 40s :
Merci mais quand j'avais regarder il n'en avait pas. Il font combien de diamètre vos tore juste pour avoir une idée(environ)
armand a commenté le 12/04/2010 à 08h 22min 21s :
jimmy-67 : toujours plein de questions... Tu sais çe schéma on l'a inventé, impossible de le trouver ailler et bien sur pas par hasard... Mais il peu etre très facilement modifier ; c'est pas la peine de le recopier a la lettre ; Par example tu peu te dispenser de la tore de ferrite ! Le son et surtout les basses seront encore plus fort !! Mais sache qu'il y a un risque pour le "donneur de son " donc prend un vieux truc... Sinon pour la tore on a mis sa vite fait, Fallait sécurise le MP4, je prend une tore je cherche un longueur de double fil j'enroule c'est tout... C'est vite fait sans se soucier du type de tore, type de fils............
armand a commenté le 12/04/2010 à 08h 16min 07s :
frinezy : Les tores de ferrites fond partis des composants electroniques, on en trouves partout et aussi bien sur sut ton site regardes : http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=99_680_694 !!!!!!!!!!!
frinezy a commenté le 11/04/2010 à 00h 08min 07s :
DEux rien
jimmy-67 a commenté le 10/04/2010 à 23h 00min 13s :
oua merci frinezy!
frinezy a commenté le 09/04/2010 à 22h 56min 46s :
Voici un site ou il vende tout les composant électronique mais il ne vende pas de tore, j'ai vérifie http://www.electronique-diffusion.fr/
Ils ont des magasins.
jimmy-67 a commenté le 06/04/2010 à 10h 25min 13s :
Merci frinezy mais, le souci c'est que je n'ai rien d'autre qu'un potentiomètre a dix pattes ou un avec 5 branche récupérer d'une mini radio aussi pour le volume ( je sais pas si il marche sans le circuit imprimé :/ )
sinon pour le gros transistor, tu sais ou en trouver/acheter ( pas cher ^^ ) ?
Autre chose, tu dit "Fait un nombre de tour suffisant pour remplir ton tore" mais je n'ai pas de tore....
Tu dit aussi comment souder, je ne suis pas si nul en électronique tu sais... je demander ou brancher chaque extrémité de la bobine, mais je crois que j'ai trouver la réponse tout seul pour une fois...
frinezy a commenté le 05/04/2010 à 20h 35min 32s :
Fait un nombre de tour suffisant pour remplir ton tore prend un potentiomètre a 3 patte qui est plus facile a branché pour les branchement tu torsade ton ton fil puis tu étame ton fil puis tu le soude. J'ai demonte pas mal de chose et c'est très difficile de trouvé des tore de ferrite.
jimmy-67 a commenté le 05/04/2010 à 17h 57min 53s :
au vache, j'ai plein de problèmes merci de m'aider :
- vous dites que c'est normal de ne pas trouver de pièces éléctroniques si on ne démonte rien, mais je n'ai rien à démonter... donc je ne trouve ni de torre de férrite ni de transistor... et si je n'est pas de torre de férrite il suffi d'un contacte électromagnétique mais personne ne répond à mes questions précédente donc impossible de le faire.. et il me faut le transistor pour l'ampli sinon.. pas d'ampli
- j'ai proposer une expérience mais on ne me répond pas...
-je dispose d'un potentiomètre avec dix branche ( 2 fois 4 branche + 2 ) pour le volume de l'ampli mais je ne connaît pas les branchements..
voilà tout mes problèmes en esperant que vous les résolviez( tous si possible ), grand merci!
jimmy-67
jimmy-67 a commenté le 02/04/2010 à 20h 46min 52s :
merci de répondre au autres questions frinezy ^^
frinezy a commenté le 28/03/2010 à 22h 17min 39s :
c'est du fiol de HP donc du 0.75mm²
jimmy-67 a commenté le 28/03/2010 à 15h 59min 01s :
Salut ! Juste quelque question par rapport aux bobines pour l'ampli :
- Combien de tour faut-il faire et sur combien de longueur ?
- Un fil de cuivre assez gros (~1 mm) peut-il faire l'affaire ou il faut du fil plus fin ?
- Comment faire les branchement ?
Je sais je pose beaucoup de question mais, je suis débutant alors je préfère me fier a des pro comme vous..
merci d'avance pour votre réponse
Jimmy-67
jimmy-67 a commenté le 26/03/2010 à 18h 44min 54s :
merci pour ta réponse, je verrai comment faire @+
jimmy-67
victor a commenté le 26/03/2010 à 18h 36min 25s :
jimmy-67 : non malheureusement rien e peu remplacer une tore de ferrite ( pour un joule thief ) même pas un aiment en forme d'anneau en ferrite... mais par-contre pour l'ampli, c'est juste un "contact" électromagnétique, regarde notre vidéo " transmission du son par laser 1 " tu verra comment on avait procédé...
jimmy-67 a commenté le 25/03/2010 à 17h 20min 23s :
Re, merci de m'avoir répondu mais bon, c pas grave essayer de répondre à celle-ci :
Le torre de ferrite peut-il être remplasser par un anneau de fer, cuivre ou autre chose car, mon prof de techno n'a pas sa et j'aimerais beaucoup me faire un ampli pas cher :/
merci d'avance de me REPONDRE
jimmy-67
frinezy a commenté le 20/03/2010 à 00h 52min 46s :
bravo c super comme expérience
victor a commenté le 19/03/2010 à 18h 45min 11s :
darkrojo : non, c'est pas la peine de prendre le meme, sa fonctionne avec tout les transistor ( gros ) mosfet
darkrojo a commenté le 18/03/2010 à 18h 11min 50s :
Es-ce que vous possédez la référence de ce transistor ? Car je n'ai pas forcément d'écran catho à démonter chez moi...
Brasigali a commenté le 17/03/2010 à 15h 25min 54s :
C'est super mais sait ultra fore!!!Et a quoi sa nous serres de se briser les oreilles.
Partenaires : Filmyz
- Retrouvez-nous sur FACEBOOK et TWITTER