Accueil Composants L'équipe Commentaires Livre d'or Playlists Statistiques Connexion S'inscrire

Nos vidéos

Fabriquer un onduleur (119 coms)
Transmission musicale via la Fibre optique (37 coms)
Coilgun 4 (144 coms)
Chargeur de souris sans fil (371 coms)
Transmission musicale par infrarouges (334 coms)
Bobine Tesla (276 coms)
Générateur Haute Tension (184 coms)
Recharger des piles Alcalines (169 coms)
Dynamo 230 Volts (314 coms)
Coilgun 3 / canon magnétique 3 (489 coms)
Chargeur USB Portable 5 <nano> (580 coms)
Joule thief 2 / tests sur les joule thief (90 coms)
Eclairage Automatique / Détecteur de passage (48 coms)
Transmission d'énergie sans fil 3 (71 coms)
Voiture solaire 2 (38 coms)
Arcs électriques 2 (94 coms)
Fabriquer un amplificateur 2 (278 coms)
Transmission du son par laser 2 (69 coms)
Coilgun 2 / Canon électrique 2 / Make a coilgun (31 coms)
Fabriquer une batterie cuivre zinc performante (13 coms)
Effet Venturi : Faire voler une balle avec du souffle (12 coms)
Electrolyse : Flamme / Explosions de dihydrogène (44 coms)
Chargeur USB portable 4 X-TRA (63 coms)
Compte personnes (compteur de passants) (32 coms)
Fabriquer un stroboscope (223 coms)
Allume pétard à distance (44 coms)
Dynamo USB (8 coms)
Fabriquer un oscillateur Hautes Fréquences (23 coms)
Fabriquer un Joule Thief (36 coms)
Coilgun / Canon électrique (26 coms)
Fabriquer un condensateur (25 coms)
La puissance des condensateurs (13 coms)
Mini turbine à vapeur (4 coms)
Porte automatique 2 (11 coms)
Vélo générateur,100 watts et 2000 volts (19 coms)
Fabriquer un ampli (27 coms)
Bolide v5 Knex RC fast car (17 coms)
Cassette numérique (21 coms)
Tesla Coil / Arcs électriques (14 coms)
Les Infrarouges (7 coms)
Anti-moustique pocket (28 coms)
Les panneaux solaires (11 coms)
Fabriquer une ampoule 2 (8 coms)
Batterie cuivre-zinc 12 éléments (3 coms)
Fabriquer une batterie avec des piles rechargeables (34 coms)
Transmission du son par laser (2 coms)
Chargeur USB portable 3 (3 coms)
Fabriquer un voltmètre (22 coms)
Faire une image en 3D (4 coms)
Téléphone sans énergie (6 coms)
Chargeur USB portable 2 (4 coms)
Énergie dans les ondes 2 (4 coms)
Transformateur Survolteur (18 coms)
Transmission du son par électromagnétisme (9 coms)
Fabriquer une pile 2 (19 coms)
Pistolet en knex (11 coms)
Polarisateur / Filtre polarisant (9 coms)
Voiture Solaire (4 coms)
Fabriquer une résistance variable (5 coms)
Energie Potentielle (17 coms)
Dynamo (12 coms)
Transmission du son par LED (5 coms)
Moteur Haut-parleur (15 coms)
L'électricité dans le corps (10 coms)
Chargeur USB nomade - Concours innovez SVJ (12 coms)
Fabriquer une pile rechargeable (13 coms)
Energie dans le son (6 coms)
Ecran 14 pixels (12 coms)
Fabriquer une ampoule (7 coms)
Energie dans les ondes (4 coms)
Cabane et tyrolienne (17 coms)
Bolide versions 3 et 4 (5 coms)
Bolide versions 1 et 2 (10 coms)
Porte automatique (12 coms)
Images en 3D (23 coms)

Recharger des piles Alcalines (sorti le 31/8/2010)

Après de très nombreux essais on est enfin parvenu à recharger des piles Alcalines (nous n'avons essayé que celles ci, nous savons (par expérience...) que les piles au lithium explosent lorsqu'elles sont rechargées, nous n'avons pas vraiment d'idée pour les salines et autres mais, n'ayant pas essayé on ne peut que vous conseiller de ne pas le faire). Cette opération, qui à la base n'était qu'une idée intéressante nous paraissait relativement simple. Après avoir fait des tests, on trouve toujours que c'est intéressant mais... loin d'être si simple qu'on le pensait ! On pensait qu'une limitation sévère de l'intensité de rechargement des piles faisait l'affaire, et bien non : les piles alcalines ne sont même pas chaudes (pas la moindre) mais elles fuient : l'électrolyte fuie par l'issue de la borne négative...
Peut être que cette fuite n'est pas très grave ? Disons que, lorsque la pile fuit elle perd son électrolyte donc dans le meilleur des cas elle perd 50% de sa capacité ! de plus une fuite se termine toujours par une petite explosion (d'un seul coup, l'électrolyte qui pousse s'échappe brutalement de la pile...) inutile de vous préciser qu'à ce stade la pile Alcaline est foutue.
Donc on a essayé de trouver un autre moyen : la technique d'un contact discontinu : grâce à cette technique la pile pourrait subir des contraintes bien moindre lors du rechargement pensions nous : oui mais à la condition de laisser à la pile deux fois plus de temps pour se reposer que pour recharger. Et ça marche ! En réunissent une limitation de l'intensité et un contact discontinu 2 secondes sur 6 les piles Alcalines rechargent sans problème ! C'est vrai que quand on voit toutes les conditions qu'il faut pour les recharger on a encore peur qu'elles fuient même comme cela. d'après tous les tests que nous avons fait il s'avère que cette technique et très sure ! Que ce soit en rechargeant des piles AA, AAA ou 9 volts, aucun problème ça marche et ça ne fuit pas. Dans le pire des cas on peut toujours limiter encore plus l'intensité.
On vous conseille, en vous aidant d'une résistance variable jouant sur l'intensité laissée passée par un transistor de faire recharger les piles AA (classiques) alcalines à 250mA maximum (250mA 2 secondes sur 6) soit en réalité une moyenne de 80mA. Si on considère qu'on régénère à 80% la pile, et qu'elle fait 2Ah il faudrait 20 heures pour en recharger une complètement (ce qui est élevé mais finalement pas tellement si nous ne sommes pas pressées...). Pour recharger les piles il faut leur injecter une tension supérieure à celles des piles réunies pas moins de 1.5 fois celle des piles dans l'idéal : si 4 piles (1.5 volts) font 6 volts alors il vous faudra 9 volts au moins pour les recharger. la tension à besoin d'être au moins 1.5 fois plus élevée car parfois, même résistance variable réglée au minimum on a pas 250mA...
Pour recharger des piles AAA on vous conseille 110mA max (2 f/6), on vous conseille 70mA max (2f/6) pour recharger une pile de 9 volts. Ce chargeur peut charger autant de piles que l'on veut ! Avec 12 volts on peut aller jusqu'à 6 (plus avec plus de 12 volts mais dans ce cas là pensez à augmenter la valeur de certaines résistances). Avant de charger les piles essayer de les sélectionner : ne jamais en prendre qui ne sont pas Alcalines,qui fuient déjà, qui sont rouillés, qui sont d'une marque "po cher" et douteuse, qui donnent "0.00 volts" ou qui sont censés être "périmées" depuis trop longtemps. n'oubliez pas que les piles alcaline se recyclent et que les piles rechargeables sont tellement mieux ! L'avantage de charger des piles alcalines est par exemple plus utile pour les piles AAA et 9 volts : certains appareil très basse consomation (détecteur de fumée, réveil digital etc...) ont besoin de piles, lorsque celles ci sont vides, on n'a pas envie d'acheter une pile rechargeable pour la recharger 2 fois au cours de sa vie !
C'est pour ça que les piles alcalines, bon marché (et rechargeables...) sont parfaites pour cette utilisation ! =)



Pour commenter : identifiez-vous ou inscrivez-vous

Bipattes a commenté le 22/02/2012 à 16h 18min 13s :
Quels sont les noms et les caractéristiques de tout les composants nécessaires à sa fabriquation ???

Cldt, Bipattes

gusgus a commenté le 14/01/2012 à 20h 16min 29s :
genial!!!! j'ai réussi a le faire!!!!!! :D

lulu45 a commenté le 25/11/2011 à 19h 32min 02s :
matt0126
Oui le condensateur est polarisé Le moins du condo est a la resistance de 4.7 ohms et le plus
sur le resistor de 680 ohms

matt0126 a commenté le 19/11/2011 à 16h 56min 36s :
ALLO VOUS AVEZ PAS REPONDU A MA QUESTION

nielsgillet a commenté le 18/11/2011 à 18h 09min 50s :
pourquoi vous ne donnez jamais le gain des transistor?

DARK VADOR a commenté le 12/11/2011 à 22h 34min 11s :
Ba oui c une tres bonne idée!!!

Tournevis a commenté le 28/10/2011 à 21h 15min 18s :
Et si on n'a trois groupe de pile peut t'on les charger en alternance 2sec chaque groupe?

nicocolo a commenté le 26/10/2011 à 23h 42min 50s :
pour le régulateur d'intensité, peut-on utiliser n'importe quelle valeur de transistor?

matt0126 a commenté le 21/10/2011 à 20h 52min 23s :
je voudrai savoir il faut un condansateur polarisé .si oui de quelle coté il les brancher .si non si jen ai un commment je fais

yvon a commenté le 20/10/2011 à 09h 50min 42s :
à voir:
http://www.youtube.com/watch?v=eDS9qk-Nw4M
cette application utilise un ventilateur de PC(toutefois,tous ne génèrent pas de back emf suffisante pour allumer le néon), sur la base d'un brevet de Bedini.
Avec certain ventilos, je peux même recharger un accu de voiture(sur plusieurs semaines!)

matt0126 a commenté le 07/10/2011 à 21h 44min 46s :
n'en c bon je sais mais vous connaisser le temps qu'il faut pour rechargee 3piles 1.5 v§§??????????????????????????????.???

matt0126 a commenté le 28/09/2011 à 12h 38min 42s :
vous pouvez maider je sais pas quel composant vous pouver me les dire svp
merci

lou a commenté le 05/09/2011 à 22h 12min 55s :
oui c'est le principal problème des oscillateurs prend des petits NPN Bipolaires ex 2N2222
pour le mosfet un canal N de faible puissance convient très bien

AdamDam a commenté le 11/08/2011 à 17h 25min 17s :
Merci mat', mais j'arrive toujours pas a le faire...
ce doit être mes transistors....

lou a commenté le 09/08/2011 à 15h 24min 00s :
-_- c'est l'enfer ici

DARK VADOR a commenté le 08/08/2011 à 22h 16min 59s :
-_-

mat' a commenté le 03/08/2011 à 23h 31min 59s :
adamdamdamdamdamdamdam (roulement de tambour (très bien fait))

je pense qu'une résistance approximative suffis.... tu met des résistances ensembles et c'est bon....

les formules:

Rt = r1 + r2 en série
Rt = 1/r1 + 1/r2 en dérivation

'extrais de mon tout nouveau livre d’électronique (bac pro (j'ai eu mon premier choixxxxxxxx))
Rt = resistance totale

aviator a commenté le 02/08/2011 à 18h 13min 25s :
Salut a tout !
Quel boulot magnifique ;)
Pourrait-on avoir une référence pour le transistor de puissance Svp
merci ;)

AdamDam a commenté le 04/07/2011 à 15h 54min 33s :
on peut pas mettre d'autre resistance a la place de celles de 680 ohm parce que j'ai récupérer pas mal de résistance dans un ordi mais j'en ai pas trouver. Tu pourrais pas encadrer la resistance qu'il faut(environ...)
Merci d'avance.

birdyberth a commenté le 16/05/2011 à 05h 13min 43s :
La résistance variable permet de régler l'intensité qui passe au travers du transistor, en jouant sur la tension appliquée sur sa base.

oscar1996 a commenté le 21/04/2011 à 16h 12min 19s :
Salut.
Je n'ai pas compris le montage avec le transistor et la résistance variable...
Est-ce que quelqu'un pourrait développer un peu, ça serait sympa...
Merci d'avance....

fred a commenté le 14/03/2011 à 20h 02min 27s :
hey devoweb1990, ton blog sa serait pas www.imbecile.com?

gdw96 a commenté le 10/03/2011 à 13h 09min 44s :
ce que je ne comprend pas C que vous dite mosfet avant la résistance variable et que sur le schéma il y a un transistor bipolaire de dessiner avec la résistance variable alors je ne C plus que penser! pouvais vous éclairer ma lanterne?

vicky a commenté le 06/03/2011 à 16h 33min 21s :
Salut, je fais mon TPE sur les piles non rechargeables et c'était pour savoir si vous avez fait cette expérience seul, ou si vous avez chercher dans des livres ou sur un site particulier. Merci d'avance.

farouk wne a commenté le 25/02/2011 à 23h 19min 16s :
j'ai oublie la forme ou....ect
du transistor mosfet

farouk wne a commenté le 25/02/2011 à 23h 18min 19s :
salut tous le monde je voudrais savoir la forme ou quesque est ecrit sur et merci d'avance

juliendu44 a commenté le 23/02/2011 à 22h 12min 42s :
oui on peut le faire normalement

electrobox a commenté le 17/02/2011 à 20h 59min 04s :
^^

hugoheim a commenté le 07/02/2011 à 12h 07min 22s :
oui je me trompe ou oui on pe le fair

victor a commenté le 06/02/2011 à 20h 11min 00s :
oui.

hugoheim a commenté le 01/02/2011 à 17h 07min 09s :
et osi comment on mes les fil elec ur une batri de 4 pile

hugoheim a commenté le 01/02/2011 à 12h 22min 12s :
grasse a ca on peu fair des batrie avec des pile alcaline et elle poura se recharger c cool

ditent moi si je me tronpe

electrobox a commenté le 26/12/2010 à 14h 24min 24s :
a uii

vince 69 a commenté le 09/12/2010 à 11h 57min 52s :
^^

Yohann a commenté le 05/12/2010 à 23h 45min 28s :
ouais j'avoue^^

victor a commenté le 05/12/2010 à 14h 11min 50s :
^^ on sort un peu du sujet la =/

Yohann a commenté le 27/11/2010 à 22h 25min 07s :
Nan mais j'en peu plus là...

vince 69 a commenté le 27/11/2010 à 19h 56min 08s :
lol

Yohann a commenté le 26/11/2010 à 15h 39min 02s :
Je vais me pendre...

tesla 3 a commenté le 26/11/2010 à 08h 57min 35s :
et non pas de chien

tesla 3 a commenté le 26/11/2010 à 08h 56min 29s :
cette puce vien d'un disque dur et quand je les les alimenter elle a sauter dans ma chambre, il a encore la trasse
pourtant j'ai a regarder au moins 10 fois que tout allait bien est le pire ses que tout va bien

Yohann a commenté le 20/11/2010 à 14h 46min 29s :
Vic: c'est exctement ce qui se passe^^
je suis sur qu'il y a moyen mais difficilement!
tesla: oui elle a sauté ou? fait gaffe si t'as un chien quand même :/

victor a commenté le 19/11/2010 à 19h 12min 21s :
Yohann : c'est possible... mais à éviter, tu aura juste un bon surplus de tenson quelques minutes pas plus ^^

tesla 3 a commenté le 16/11/2010 à 07h 11min 09s :
est la puce a sauter

tesla 3 a commenté le 16/11/2010 à 07h 10min 29s :
t'sai les transfo 230v/11.5v 50w min 60w maxi a chaque fois que je mais le volmétre sa affiche 0.4v est quand je prend une ampoule elle s'allume ses [("bliss")]

tesla 3 a commenté le 16/11/2010 à 07h 06min 16s :
t'sai les transfo 230v/11.5v 50w min 60w maxi jes utiliser une puce caasvbep 3010303cmyer F8FYA

Yohann a commenté le 14/11/2010 à 22h 56min 43s :
J'ai fait un petit chargeur avec un ptit transfo 12v redressé , et une résistance de 2,2kohms je limite l'intensité a une 50aine de mA et j'arrive a recharger une petite pile lithum 3v sans qu'elle chauffe mais bon après ca marche bien un petit coup mais ca dur pas longtemps...
Mais je suis sur que c'est fesable je vais essayer avec un ossillateur ;)
je vous tiens au jus ;)
et tesla 3:
moi j'ai réussi a faire exploser ma baraque avec un flash d'appareil photo tellement je l'ai surbooster! mais c'est pas grave pask elle s'est reconstruite toute seul dans la nuit -_-'
arrete voire et ce site n'est a mon avis pas pour toi, a 9 ans on met pas les mains dans l'éléctronique! tu va te tuer!

Petrus a commenté le 11/11/2010 à 23h 30min 01s :
J'ai aussi fait un chargeur de piles alcalines il y a quelque temps, il était plus complexe que le votre car il limitait aussi la tension maximale de charge (de mémoire il faut la limiter à 1,7V / élément). Je l'avait réglé pour 2 seconde de charge et 2 seconde de pause, mais les piles 9V energizer que je voulait recharger fuyaient à chaque essais.
Je crois que je vais réessayer avec 2s de charge et 4s de pause comme sur votre chargeur.

PS : Je vois que vous avez gagnés le prix SVJ innovez, moi pareil, c'était en 2001 :)

victor a commenté le 07/11/2010 à 17h 44min 46s :
^^

tesla 3 a commenté le 04/11/2010 à 18h 31min 59s :
pi victor su un debutant jes 9 ans

tesla 3 a commenté le 04/11/2010 à 18h 24min 37s :
Oui

Lulu a commenté le 04/11/2010 à 17h 46min 56s :
ah ok... mais pas 2.5V à l'origine !

tesla 3 a commenté le 03/11/2010 à 10h 33min 35s :
non les piles ont un tout petit peux fuit est ont les a teste elle fesait du 2.5v alors q'av elle fesait du 1.5 v

Lulu a commenté le 03/11/2010 à 09h 10min 49s :
tesla 3 : où trouve tu tes piles 2.5 V ? perso je doute que sa existe...

victor a commenté le 02/11/2010 à 16h 30min 44s :
Mais oui... tu ne comprend meme pas les phénomène les plus simple, et meme qu'est-ce que la puissance ! (unité), alors arrete de parler de ta super bobine tesla merci.

tesla 3 a commenté le 02/11/2010 à 11h 03min 04s :
est mes juste un truc moi quand je les allumer sa les a recharger en 1 min je sais pas se qui ses passé

pi les pile fesais du 2.5 ,

djd a commenté le 29/10/2010 à 15h 31min 15s :
ok merci lou

lou a commenté le 29/10/2010 à 15h 23min 59s :
oui sa peut marcher selon moi

djd a commenté le 29/10/2010 à 15h 21min 22s :
exuser moi on pourait faire une baterie avec des pile alcaline et utiliser se systeme pour la regarger

vik28200 a commenté le 27/10/2010 à 13h 49min 23s :
ouai plu bsoin victor ma dit que sa changé rien ^^

frinezy a commenté le 27/10/2010 à 13h 46min 55s :
Va sur des sites "comparteur de prix"

vik28200 a commenté le 27/10/2010 à 12h 17min 00s :
parceque des varta rechargeables jen trouve pas en 1000 mAh AAA.... donc jai pris energizer et sa coute 2 euro plus chère mai de toute facon elle sont toutes lé troi trè bien! ;-)

frinezy a commenté le 27/10/2010 à 12h 11min 37s :
Ou les Duracell car dernièrement, j'ai vu qu'il se sont mis dans les rechargeable.
Faut voir comparer qualité/prix.

vik28200 a commenté le 27/10/2010 à 08h 49min 55s :
Sinon pour toi c quoi les meilleures piles les varta ou les energizer??

victor a commenté le 26/10/2010 à 18h 51min 22s :
=P

vik28200 a commenté le 26/10/2010 à 11h 46min 29s :
ok merci sa doit pas ètre trop dur a trouver ;)^^

victor a commenté le 25/10/2010 à 17h 22min 28s :
minimum 75 dans un télé !

victor a commenté le 25/10/2010 à 17h 21min 54s :
ba dans un ampli ou une vielle télé... un objet avec une "molette" quoi ^^ sinon tu eu aussi prend une résistance réglable, c'est un tout petit truc, tu le reègle avec le tournevis, c'est pareil mais moins pratique, mais hyper hyper courant !

vik28200 a commenté le 25/10/2010 à 13h 59min 24s :
Salut ! J'aimerai savoir où as tu eu la resistance variable stp.
Merci . Victor

quentinb a commenté le 20/10/2010 à 13h 52min 03s :
trop content c'est moi qui poste le 100ème commentaire sur cette invention.
mais je poste ceci pour demander si vous savez si les piles comme dites "ultra long life'' dure plus longtemps même
quand elles sont rechargées ou elles perdent de la durée de vie.
merci Quentin.

adridriman a commenté le 19/10/2010 à 16h 30min 53s :
C' est génial comme invention je crois que je vais en faire un!
(vous devriez déposer des brevets et vendre vos inventions je suis sur que ça marcherait!)

guillaumedk a commenté le 19/10/2010 à 07h 12min 26s :
ou aver vo truver votr résitance variable? elle a beaucoup de choi c rar la mien c un baton de 3 cm ya prescque rien

victor a commenté le 15/10/2010 à 17h 45min 44s :
ouai voila^^ on ne va pas espérer sur une powercell untra max... c'est déja assez économique comme ca xD de toutes façon on se rend compte en général immédiatement , si se sont des bonne piles ou pas.

Lulu a commenté le 12/10/2010 à 19h 55min 47s :
pour ne pas que ça fuit, il ne faut pas prendre des piles top-budget, éco plus, premier prix...enfin bon pas de la cochonnerie !

victor a commenté le 12/10/2010 à 14h 45min 16s :
quentinb : on ne sais jamais si elle vont fuir ou pas ! même si se système est parfait, au bout de 10/20 fois, elle ne vont plus pouvoir, attention après être rechargé elle peuvent donner 1.7v ! on a réussit à faire allumer une led basse consommation avec une seul pile !
bref oui tu peu t'en faire une batterie, puisqu'on recharge les piles en série, sa ne poserait pas de problème xD

quentinb a commenté le 12/10/2010 à 09h 52min 50s :
oui OK merci Lulu tu m'a ôté un gros doute.

Lulu a commenté le 11/10/2010 à 19h 34min 57s :
hum... un chargeur USB peut être pas puisque les piles se rechargent maximum 30 fois

oui, on peut recharger des batteries : une pile 9 volts c'est bien un empilement d'élément non rechargeables...

quentinb a commenté le 11/10/2010 à 18h 46min 59s :
et est-ce que ce système peut recharger des batteries composée de piles non rechargeables comme dans: "Fabriquer une batterie avec des piles rechargeables" et aussi fabriquer un chargeur USB nomade? merci Quentin

Lulu a commenté le 10/10/2010 à 19h 40min 59s :
té méchant toi lol

frinezy a commenté le 09/10/2010 à 10h 32min 41s :
On aurait me pas du lui repondre

armand a commenté le 07/10/2010 à 20h 17min 39s :
parlons plustot sciences ^^ eletrobox : oui c'est possible.

Lulu a commenté le 07/10/2010 à 18h 02min 54s :
lol

Lulu a commenté le 07/10/2010 à 18h 02min 13s :
victor : Cyprien ? j'aurais plutôt dit les Visiteurs !

electrobox a commenté le 06/10/2010 à 11h 28min 14s :
ai se que je peux renplaser le stroboscope une minutrie a intervale que je reglerai en fonction de .............????

Lulu a commenté le 04/10/2010 à 20h 42min 58s :
quelle utilité de critiquer comme sa ? c'est pas le but de ce site, ok ?

Au fait, 1990, c'est la date ou ton creveau a cessé de fonctionner ?

victor a commenté le 03/10/2010 à 16h 13min 04s :
a toi aussi tu as pitier d'eu ? ils n'on meme pas de plan ! regarde le film Cyprien, tu les connaîtra mieux ;- )

d_aniol a commenté le 02/10/2010 à 20h 17min 47s :
devoweb1990 a commenté le 02/10/2010 à 17h 56min 53s :
Vous devriez rebaptiser votre site : "Inutiles expériences". Vive boyvik. Vive l'anti vik95170.


toi ne fait pas chier ok le site est super

frinezy a commenté le 02/10/2010 à 19h 49min 14s :
Je me demande si toi tu aurais trouver l'idée

devoweb1990 a commenté le 02/10/2010 à 17h 56min 53s :
Vous devriez rebaptiser votre site : "Inutiles expériences". Vive boyvik. Vive l'anti vik95170.

frinezy a commenté le 01/10/2010 à 19h 41min 06s :
Le reférence n'est pasq tres utile surtout qui te dit que tu vas trouver se compsant et qui te dit qu'il est encore fabriquer. Il faut un similaire deja verifie que c'est un transistor?

bebert62 a commenté le 01/10/2010 à 13h 25min 34s :
armand j ai bien regarde ton shema mais j aimerais connaitre une petite chose au niveau du chargeur pour le mosfet et les transistors quel sont les references que vous utilisez car tout les transistors n ont pas les memes carracterisques pour obtenir le meme resultat que vous merci a l avance

bebert62 a commenté le 01/10/2010 à 13h 14min 10s :
pour l histoire de pile a romain je ne l ai pas tente mais je pense que son truc de rechargement ne vaut pas un chargeur et que les 0.3 v qu il a eu resulte surtout du fait qu il reste un peut de jus dans la pile et que la chaleur en realite a permis d agiter les ions et de mettre en evidence ce qu il reste dedans

lou a commenté le 30/09/2010 à 23h 14min 31s :
le voltage légèrement plus élevé que la batterie pour que ca recharge ex tu as une batterie de 6 volts tu lui met 9 v LIS LA description il disent de mettre une tension 1.5 fois plus élevé

electrobox a commenté le 29/09/2010 à 21h 56min 48s :
aprai le stroboscope.... qel ai le voltage????????????

electrobox a commenté le 29/09/2010 à 21h 51min 45s :
ais se que je peu remplase le stroboscope par une minutrie a intervale que je reglerai en fonction de.....

adrientoub a commenté le 28/09/2010 à 09h 00min 09s :
Vous savez si on (Armand ou Victor) passe autant de temps à écrire la description c'est pas pour qu'on nous pose 10 fois des questions qui disposent de réponses juste au dessus du champ de texte !
Si vous n'avez vraiment pas envie de lire : réécoutez la vidéo au moins une fois en cherchant la réponse que vous cherchez. Et si vous ne la trouvez pas cherchez dans les commentaires précédents (vous n'êtes pas toujours les premiers à poser la question) et si vous ne trouvez pas : là postez !

Lulu a commenté le 27/09/2010 à 20h 37min 54s :
^^

Lulu a commenté le 27/09/2010 à 20h 37min 46s :
oui je parlais pour adrien toub'

armand a commenté le 26/09/2010 à 16h 00min 35s :
t'as bien raison !

frinezy a commenté le 25/09/2010 à 22h 02min 06s :
Je ne disait pas ca sur un ton mechant si on lit bien les détails et si on ecoute et on regarde bien la video des fois vaut mieux se taire.

victor a commenté le 25/09/2010 à 19h 27min 15s :
oaui ;-b

Lulu a commenté le 24/09/2010 à 20h 56min 08s :
Bo ? restons calme !

adrientoub a commenté le 23/09/2010 à 22h 53min 11s :
@quentinb: lis la description !!! Elle n'est pas là que pour faire joli !

frinezy a commenté le 23/09/2010 à 14h 44min 39s :
en ecoutant bien se qu'il dise dans la video il dise qu'il 20H( a moins que j'ai mal compris car ce temps me parait long mais en meme temps normal a cause du temps de pause)

quentinb a commenté le 23/09/2010 à 14h 26min 31s :
et combien de temps dure le rechargement merci.

quentinb a commenté le 23/09/2010 à 10h 59min 43s :
et comment sait-on si les piles sont chargées?

dg67210 a commenté le 19/09/2010 à 13h 32min 13s :
Oui Victor, c'est là ou je voulais en venir, j'ai mal expliqué...

victor a commenté le 19/09/2010 à 12h 46min 45s :
non, la tension on s'en fou, de toute facon tout les condo fond plus que 10v... mais il faut qu'il fasse comme dans notre schémùa : 470 et 1000µF pour avoir 2seconde de charge et 4 secondes de pose, la tu va obtenir un stroboscope rapide ^^

dg67210 a commenté le 17/09/2010 à 19h 23min 07s :
Salut!

romain59211: Tu peux prendre deux condensateurs de 400V et 47µF si sa te chantes mais sa chargera pas plus que le voltage que tu mets à l'alimentation!

au plaisir =)
David

romain59211 a commenté le 13/09/2010 à 15h 07min 57s :
les transistor doivent être identique ??? et des condensateur de 110 volt et 47µf ce bon ou faut en change ???

dg67210 a commenté le 12/09/2010 à 20h 19min 24s :
Ouais on a sûrement dû se planter quelque part... bon ben romain il nous reste plus qu'à retenter ^^

d_aniol a commenté le 12/09/2010 à 16h 45min 06s :
commbient de temps dure le rechargement ????

frinezy a commenté le 12/09/2010 à 12h 13min 44s :
Faut-il que les transistor soit les même car je ne me souviens plus.

romain59211 a commenté le 11/09/2010 à 20h 08min 13s :
on peut remplacer le stroboscope fait maison du montage par un tous fait comme celui la http://www.conrad.fr/stroboscope_a_double_led_blanche_mk147_p_48674_49269_851006_222557_FAS ou pas ????

armand a commenté le 11/09/2010 à 19h 44min 36s :
il n'y a pas de daccord ou pas... le montage fonctionne est très simplement ! dès qu'on fait une erreur, telle qu'elle soit, la LED reste allumé... comme dans 95% des cas le problème vient des transistors, un y a plusieurs configuration possible, rien ne se fait au hasard ! en fait il y a un dizaine de problème possible... pas facile la première fois !

armand a commenté le 11/09/2010 à 19h 42min 29s :
il n'y a pas de daccord ou pas... le mont

dg67210 a commenté le 11/09/2010 à 14h 37min 21s :
Salut tt le monde!

Ouais je suis d'accord avec romain59211, j'ai suivi pile poil le même montage et sa reste allumé... c'est pas comme dans la vidéo!

Lulu a commenté le 11/09/2010 à 09h 10min 06s :
il faudrait être sûr qu'elle reste allumée, peut-être qu'elle s'allume et qu'elle s'éteint très vite...

romain59211 a commenté le 11/09/2010 à 03h 24min 20s :
j'ai problème pour faire le stroboscope ma del reste allume donc impossible de sen servir pour le chargeur

frinezy a commenté le 10/09/2010 à 21h 19min 23s :
Faut avouer que ce vien d'expliquer armand est vraie(encore heureux,xd), c'est a peu pres pour ca que l on fait chauffer une voiture en montagne avant de partir.

Lulu a commenté le 10/09/2010 à 19h 50min 20s :
oui mais pas trop de chaud quand même ! cet été, on venais juste de recharger des piles, on les mes dans l'appareil photo et là... bip ! bip ! changer les piles :'(

armand a commenté le 09/09/2010 à 19h 13min 57s :
romain59211 : Non désolé, on n'a jamais admit, on n'admet pas et on n’admettra pas que quelqun à raison lorsque se trompe =) même sous prétexte qu'il défend son opinion. La vraie réponse à se phénomène étonnant est la suivante : Les piles, que ce soient les rechargeable ou les non rechargeables sont fortement influencées par la température : Comme on peut le constater en plein hiver glacial certaines voitures n'arrivent plus à démarrer... pas étonnant, la batterie déteste le froid ! elle ne perd pas de plus d'énergie par auto décharge qu'habituellement quand il fait froid mais par contre elle a du mal à donner des pointes d’intensité (dur quand on a besoin de 650A pour démarrer la voiture !!) Un phénomène inverse se produit quand une batterie est chaude, ce coup ci elle risque de furie, d'exploser... mais effectivement, comme elle est plus chaude cette fois ci des courants plus importants qu'à température ambiante pourront êtes délivrés... Mais en aucun cas la pile gagnera d'énergie. Si on met une pile 9 volts dans une casserole d'eau bouillante (ce qui est encore moins écolo que d'en acheter une autre...) on pourra l'utiliser une tout petit peu plus longtemps dans un appareil (à condition qu'elle soit encore chaude en plus !) car, bien que celle ci soit vide elle pourra plus facilement donner ses dernières joules =)

armand a commenté le 09/09/2010 à 18h 17min 01s :
0.3v... c'est rien... si tu connaissait la quantité d'énergie nécessaire à f obtenir ne serèce ce que 1 ml d'eau a seulement 40C... c'est 4 fois plus que tout l'énergie qu'on utile pour recharger intégralement la pile ! tu parles d'un économie, et les volt sa ne ve rien dire, pour faire simple la pile se "sent bien dans la chaleur"... mais elle ne recharge PAS ! et les volts, c'est rien, elle pourait donné 30v... fait un test de capacité tu va bien voir ;- )

romain59211 a commenté le 08/09/2010 à 16h 15min 32s :
je dois reconnaîtrai que sa ne charge pas je viens d'ouvrir ma pile de 9v et en fait y a un mauvais contact entre les élément et quand je la me la pile bans l'eau chaude .l'eau fait contact entre les élément qui était mal connecte se qui me fait gagne 0.3volt

romain59211 a commenté le 08/09/2010 à 15h 18min 02s :
quentinb te un crétin test et tu verra sa marche ce vrais que sa parer bizarre mais sa marche ce un de me pote qui me la montre et je l'ai refait après et sa marche ALORS ARRÊTE DE FOUTRE DE MA GUEULE ET TEST VOUS VERRAI CAR CE FACILE DE CRITIQUE QUAND ESSAYER PAS

quentinb a commenté le 08/09/2010 à 14h 05min 45s :
Armand désolé pour ma dernière question en hd et en plein écran c'est sur on peut mieux lire sinon trop drôle ta réponse a romain59211 c'est sur il faut uriner longtemps... et c'est pour ça qu'il faut boire beaucoup lol

romain59211 a commenté le 08/09/2010 à 13h 55min 23s :
armand test toi même moi j'ai mis une pile de 9 volt bans l'eau chaud sans que les borne soi immerge et la pile a charge de 0.3v (l'eau et chauffer par une cafetier mais je pense que avec plus chaud sa charge plus)

armand a commenté le 08/09/2010 à 13h 08min 58s :
juju-14190 : Merci =D

romain59211 : Oui évidemment, en les plongeant dans l'eau =) essaye aussi de pisser dessus tant que t'y es xD

romain59211 a commenté le 07/09/2010 à 22h 09min 28s :
vous pouvez aussi les recharge en les mettent bans de l'eau chaud mais il ne faut pas que les 2 borne sois bans l'eau pour éviter les cour circuit .sa peux par être fous mais sa marche j'ai test vite fait donc je sais pas si sa marche plusieurs ou même si sa a une bonne autonomie

juju-14190 a commenté le 07/09/2010 à 17h 39min 56s :
oua c'est génial votre truc ca permetré de réutilisé des pilé non rechargeable et en plus on protégeré la nature bravo

armand a commenté le 07/09/2010 à 11h 47min 22s :
quentinb : On dit qu'elles peuvent subir quelques dizaines de cycles charge décharge (30 max...) c'est déjà beaucoup... En réalité je&#65279; ne pense pas qu'il y ait une "limite" d'un seul coup mais plutôt qu'à chaque rechargement elle durera moins longtemps qu'au précédent... jusqu'à ce que son autonomie devienne critique...

et les condensateur sont plus gros donc combien de volts font-ils et font-ils toujours 47 micro farads? merci : Je vais essayer DE NE PAS M'ÉNERVER mais ÇA va ETRE très DUR ! La réponse se trouve..... Dans le schéma ! Ça suffit maintenant, par pitié, regarde au moins une fois la vidéo quoi !

quentinb a commenté le 06/09/2010 à 19h 00min 05s :
et les condensateur sont plus gros donc combien de volts font-ils et font-ils toujours 47 micro farads? merci

quentinb a commenté le 06/09/2010 à 18h 57min 48s :
et combien de fois peut-on recharger des piles avec ce système? merci Quentin.

frinezy a commenté le 03/09/2010 à 18h 02min 04s :
comme j'ai dit je vais essayer sous peu.

armand a commenté le 03/09/2010 à 12h 09min 59s :
frinezy : Ca c'est bien dommage car ce montage est à la base de tellement d'expériences qu'on a faites... On ignorait quand on a fait la vidéo que montage allait nous servir à autres chose que faire clignoter une led xD
Essaye encore il est pourtant très simple... tu as le schéma à tout. On pense qu'il est plus facile à faire qu'un joule thief car il est moins problématique !

RaMcO954 a commenté le 03/09/2010 à 00h 22min 43s :
oui moi aussi frinezy

frinezy a commenté le 02/09/2010 à 18h 13min 58s :
Merci je voulais etre sur. Je tiens a dire que je n'est jamais reussi a faire le stroboscope je vais reessayer sous peu.

armand a commenté le 02/09/2010 à 18h 00min 14s :
frinezy : GDS, gaite, drain source, c'est comme BCE pour les transistors classiques (bipolaires) mais pour les mosfets (transistors à effet de champ)

quentinb : les réponses à toutes tes questions -une fois de plus- se trouvent dans le schéma ! quelle est la "puissance" des condensateurs.... mais QU'EST ce que ça veut dire ça... tu poses des question qui n(on pas de sens et dont la réponse te sera inutile !
"et où branchez vous", tu sait bien que tu les branchements sont dans la schéma =)
"tout les deux des mosfets" si seulement tu avais vu (écouté en tout cas" notre vidéo "fabriquer un stroboscope" qui n'est d'autre qu'un oscillateur tu saurais que les petits transistors sont des transistors classiques ! de toute façon il n'existe qu'un seul calibre très répendu de mosfets : celui de la vidéo autrement dit : moyen

armand a commenté le 02/09/2010 à 17h 52min 45s :
frinezy : lis la description =) "Après de très nombreux essais on est enfin parvenu à recharger des piles Alcalines (nous n'avons essayé que celles ci, nous savons (par expérience...) que les piles au lithium explosent lorsqu'elles sont rechargées, nous n'avons pas vraiment d'idée pour les salines et autres mais, n'ayant pas essayé on ne peut que vous conseiller de ne pas le faire)"

joe la feraille a commenté le 02/09/2010 à 17h 45min 32s :
Une nouvelle réussite les gars bravo ! très impressionnant.

quentinb a commenté le 02/09/2010 à 16h 04min 26s :
quelle est la puissance des condensateurs et où branchez vous la LED et le transistor? Et les transistors ce sont tout les deux des mosfets? merci Quentin.

kevin a commenté le 02/09/2010 à 15h 13min 52s :
incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

frinezy a commenté le 01/09/2010 à 20h 17min 10s :
Quesque que le le composant gds c'est le gros transistor?

frinezy a commenté le 01/09/2010 à 20h 08min 13s :
J'ai donner une idée avec ce composant je reconnais qu'il y a des inconvénient.
Pourquoi cela ne marche pas avec les piles saline et lithium?

Lulu a commenté le 01/09/2010 à 18h 26min 12s :
non d'abord le signal est amplifié a l'aide d'un transistor

sebfull a commenté le 01/09/2010 à 18h 18min 50s :
teste et aprouver sa marche :-)

Kyro1660 a commenté le 01/09/2010 à 18h 17min 57s :
j'ai qu'une chose à dire,,
YEAAAH

quentinb a commenté le 01/09/2010 à 18h 15min 33s :
et donc sur la sortie de la ou devait se mettre la led dans fabriquer un stroboscope ou branche deux fils de plus qui sont reliés eux même au bloc de piles?

Lulu a commenté le 01/09/2010 à 18h 09min 59s :
oui c'est le même montage
les transistors se sont des petits et le stroboscope est relier a un mosfet pour amplifier d'après ce que j'ai compris

quentinb a commenté le 01/09/2010 à 17h 58min 53s :
le stroboscope c'est le même que dans "Fabriquer un stroboscope" ? Pour les transistors ce sont tout les deux des mosfets ou pas? En tout cas pouvez vous me donner leur références mais sinon les commentaires que j'ai posé avant oubliez les javait oublié que le stroboscope avait des condos lol...

quentinb a commenté le 01/09/2010 à 17h 58min 53s :
le stroboscope c'est le même que dans "Fabriquer un stroboscope" ? Pour les transistors ce sont tout les deux des mosfets ou pas? En tout cas pouvez vous me donner leur références mais sinon les commentaires que j'ai posé avant oubliez les javait oublié que le stroboscope avait des condos lol...

quentinb a commenté le 01/09/2010 à 17h 20min 04s :
oui mais ou on branche les condos en fait c'est ca que j'ai pas compris...

Lulu a commenté le 01/09/2010 à 17h 13min 47s :
et bien oui le système ou on voit la LED s'allumer c'est un stoboscope

quentinb a commenté le 01/09/2010 à 17h 11min 39s :
enfin alors plutôt le mécanisme avec le condensateur et le stroboscope

Lulu a commenté le 01/09/2010 à 15h 07min 06s :
il n'y en as pas dans le système des jumeaux : apparemment un autre système existe qui utilise ce composant

quentinb a commenté le 01/09/2010 à 13h 53min 13s :
pardon mai j'ai pas compris comment est branché le ne555 merci

armand a commenté le 01/09/2010 à 12h 12min 40s :
sebfull : Nous on ne propose pas 2 secondes sur 4 mais 2 secondes de charge sur 4 secondes de pause ce qui fait 2 secondes sur 6... , un tiers du Temp quoi

victor a commenté le 01/09/2010 à 11h 55min 18s :
pourquoi se faire chier avec un composant introuvable... pour faire compliqué quand on peu faire simple ?? c'est hyper simple et sa marche !

sebfull a commenté le 01/09/2010 à 11h 28min 42s :
c'est marrent car sur facebook j'ai lider et j'ai proposer lider de recharger de 2 sec tout le 4sec je lais essailler il y a moins de quatre jour mais je lais fait ne555 et j'ai noter que les performance de la pile son rediut

marc12388 a commenté le 01/09/2010 à 10h 25min 00s :
@ tibault: un ne555 est tout simplement un oscillateur sur circuit integree avec 4 pattes de chaque coté.....

marc12388 a commenté le 01/09/2010 à 10h 23min 43s :
je dirai que ca compliquerais un peu plus avec un ne555 car on en trouvepas en recup et en plus pour souder ce composnant... ce serait un peu la galere! de plus avec les ne555 ce serai un peu moins facile!

Thibault a commenté le 01/09/2010 à 10h 23min 33s :
heu...
C'est quoi un ne555?

frinezy a commenté le 01/09/2010 à 03h 00min 14s :
C'est vraie elle est courte mais mais bon sur votre système on pouvait le compacter grace a un ne555.

lou a commenté le 31/08/2010 à 21h 46min 26s :
elle est géniale mais un peu courte

tommy93000 a commenté le 31/08/2010 à 21h 22min 27s :
Merci pour la video

Lulu a commenté le 31/08/2010 à 21h 00min 11s :
nan j'ai lu la description avant d'avoir posté le commentaire
sinon superbe vidéo
je voulais vous demander : comment fonctionne une pile alcaline ? (métaux, composé chimique...)

Thibault a commenté le 31/08/2010 à 20h 56min 41s :
Vous êtes des fous!!!

armand a commenté le 31/08/2010 à 20h 32min 49s :
lol t'as commenté alors que la vidéo n'était pas encore tout à fait visible sur le sire xD

Lulu a commenté le 31/08/2010 à 20h 29min 50s :
génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Partenaires : Filmyz
- Retrouvez-nous sur FACEBOOK et TWITTER